Reporter des données d'un tableau à un autre

Gui24

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, après plusieurs jours passés à arpenter le forum sans trouver de solution de mon niveau (débutant en VBA), je fais appel à votre expertise.

Je souhaite récupérer dans un tableau récapitulatif (feuille 2), les temps de passage de mes élèves lors de leurs cours d'endurance: ils auront la possibilité de les inscrire eux-mêmes et de valider leurs saisies (feuille 1). A chaque validation, je voudrais que leurs temps soient reportés dans la ligne suivante de mon tableau bien entendu...

Je sais que cela doit être assez simple mais je galère vraiment avec les codes VBA.

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront (avec ou sans succès) sur mon problème. A bientôt
 

Pièces jointes

  • Gui24.xls
    27.5 KB · Affichages: 68
  • Gui24.xls
    27.5 KB · Affichages: 62
  • Gui24.xls
    27.5 KB · Affichages: 65

Gui24

XLDnaute Nouveau
Re : Reporter des données d'un tableau à un autre

Bonjour PierreJean,

je te remercie pour ton aide mais il reste un petit couac: le nom de l'élève n'apparait pas sur la même ligne que les données qu'il aurait tapées, mais une ligne en-dessous...

La partie "Row+1" n'en serait-elle pas responsable?

Sub Bouton4_QuandClic()
Sheets("Récapitulatif prof").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("Saisie élève").Range("A2")
Sheets("Saisie élève").Range("D5:H5").Copy Destination:=Sheets("Récapitulatif prof").Range("B" & Sheets("Récapitulatif prof").Range("B65536").End(xlUp).Row + 1)
Sheets("Saisie élève").Range("D5:H5").ClearContents
End Sub

Peux-tu y jeter à nouveau un coup d'oeil? Merci d'avance

Guillaume
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter des données d'un tableau à un autre

bonjour GUI24

Voila la bonne version

Code:
Sub Bouton4_QuandClic()
Sheets("Récapitulatif prof").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("Saisie élève").Range("A2")
Sheets("Saisie élève").Range("D5:H5").Copy Destination:=Sheets("Récapitulatif prof").Range("B" & Sheets("Récapitulatif prof").Range("A65536").End(xlUp).Row)
Sheets("Saisie élève").Range("D5:H5").ClearContents
End Sub

avec mes excuses
 

Gui24

XLDnaute Nouveau
Re : Reporter des données d'un tableau à un autre

Bonjour PierreJean,

Je te remercie d'avoir répondu si vite. Là pas de problème cette fois-ci, taz macro répond exactement à mes attentes.

Au plaisir de se retrouver sur ce forum. Bonne continuation.

Gui24
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence