Report nbre missions en fonction de la date

brutor2

XLDnaute Junior
Report nbre Total valeurs en fonction de la date

Bonsoir le forum,

J'ai deux fichiers excel (Planning journalier.xls et Récapitulatif total 2010.xls).

Dans le fichier Planning journalier.xls j'inscris sur la feuille planning un n° de mission (colonne E) affectée à un responsable. Plusieurs responsables peuvent avoir la même mission.
Cette feuille est établie pour un planning matin et un planning après-midi.
J'utilise toujours la même feuille qui est imprimée une fois remplie.

Je souhaiterai une fois la feuille remplie que le bouton validation comptabilise le nombre de mission ( de 1 à 74) et reporter ce total dans un autre classeur Récapitulatif total 2010.xls (dans lequel figure un onglet par mois) en fonction de la date choisie dans le classeur Planning journalier.xls. (ex si deux missions N° 1 alors inscription du chiffre 2)
Lorsque je remplis la feuille d'après-midi le nouveau total vienne se rajouter au précédent total.

Je n'ai malheureusement aucune piste de début de code pour arriver à mettre en oeuvre cette manipulation.

Je vous joins les deux fichiers en espérant une aide de votre part.

J'espère avoir été suffisamment clair pour exposer mon problème.

Merci d'avance pour votre attention.

Cordialement.

Brutor
 

Pièces jointes

  • Brutor2 2.zip
    22.6 KB · Affichages: 38
  • Brutor2 2.zip
    22.6 KB · Affichages: 33
  • Brutor2 2.zip
    22.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

brutor2

XLDnaute Junior
Re : Report nbre missions en fonction de la date

Bonjour
je confirme pas de 10 chez moi regarde bien si tu n'as pas une ligne qui traine dans la colonne
si tu ne trouve pas envoie moi le dossier que tu utilises.
pour le changement de ligne c'est bien cela
la macro étant simple je n'avais pas jugé utile de la commenté mais si cela peut aider je le ferai avec plaisir
à+
jpb
Bonsoir jpb388,

J'utilise le fichier que tu m'as mis en pièce jointe avec les mêmes exemples de missions (contenant deux fois le chiffre 1). Mais lorsque que j'exécute la macro sur mon PC rien ne s'affiche dans la colonne du chiffre 1 et le nombre 2 s'affiche dans la colonne 10. Bizarre qu'avec le même fichier on n'ait pas le même résultat!

Sinon pour les commentaires de macro je suis preneur car j'aime bien comprendre, j'arrive des fois à réutiliser des morceaux de codes.
(Pourrais-tu me dire par exemple dans le code quel est le lien entre le numero de mission choisie dans le 1er fichier et la colonne où il doit se reporter (même numero) dans le second fichier)

Par contre je me sens toujours aussi incapable de trouver seul ce genre de code...


Bravo pour ton aide, ta compétence et bravo pour ta gentillesse....

Très cordialement.

Brutor

P.S: Question subsidiaire, pour que ce type de macro soit valable faut-il que le second fichier soit absolument ouvert ou pourrait-on faire la même chose avec un fichier fermé. Juste par curiosité !!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 628
Membres
103 894
dernier inscrit
tanyroc