XL 2016 Répéter une addition de formule dans la même cellule

APPRENTI:)

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous supportez convenablement le confinement!!
Après de nombreuses recherches infructueuses, je viens vous demander votre aide.

J'ai une partie de tableau où je sélectionne à l'aide d'un X différentes cellules.
Puis j'ai la formule ci dessous qui multiplie et additionne les montants associés.

=(SOMME(SI(CF6="x";$CF$4*C6;0)+SI(CH6="x"; $CH$4*C6;0)+SI(CJ6="x";$CJ$4*C6;0)+...…...………...

J'essaie de trouver le moyen d'additionner ces formules en sautant une colonne à chaque opération de manière plus rapide.
CF6 => CH6 =>CJ6 .......
$CF$4 => $CH$4 =>$CJ$4 .........
Capture Excel.PNG

Merci pour votre aide et une très bonne fin de journée!!
 
Solution
Bonjour Apprenti,

Désolé pour le retard.
Je crois toujours que sommeprod est la bonne formule pour arriver à vos fins mais des zones fusionnées / texte peuvent "emmerder" le calcul.
Ci-joint le même fichier avec une autre formule en sommeprod toujours et un peu d'explication. Vous devriez pouvoir l'adapter à votre fichier.

xl-ment

APPRENTI:)

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci Zebanx!!
j'ai réussi en incorporant une fonction décaler!!!
=SOMMEPROD((CF6:JN6="x")*($CF$3:$JN$3="Temps U");((DECALER($CF$4:$JN$4;0;1)))*C6)
:)

Sur une autre feuille, à chaque fois que les mêmes cases sont cochées par un x, le nom de la tâche s'affiche. à l'aide d'un formule type:
=SI('Prévisionnel&suivi'!CH9="x";'Prévisionnel&suivi'!$CH$2;"")&SI('Prévisionnel&suivi'!CJ9="x";'Prévisionnel&suivi'!$CJ$2;"")

Je cherche à remplacer cette formule par un sommeprod, mais cela ne fonction pas.
quelqu'un aurait une idée?

très bonne journée à vous!!
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Il faut faire un autre post surement car ce n'est pas la même demande et mettre un petit fichier en ligne. J'ai travaillé sans filet mais répondre de cette manière, sans voir le fichier, pour moi en tout cas, c'est compliqué.

C'est surement le plus simple pour obtenir d'autres réponses.
Et tant mieux si cela a fonctionné. Vous avez bien cherché et ... déjà trouvé, c'est pas mal ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign