Comptabiliser une série de nombres dans une même cellule.

spc44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir cherché un certain temps dans le forum, je n'arrive toujours pas à trouver la solution à mon PB. Voilà, je cherche une formule pour comptabiliser une suite de nombre dans une même cellule. Je vous explique :

Dans une cellule, j'ai une série de nombres (Chaque nombre ne pouvant se répéter) séparé d'un tiret.
Par Ex, dans une cellule A1, j'ai la série suivante : 1-13-24-133. Donc je suis à la recherche d'une fonction pouvant comptabiliser la quantité de nombres présente dans cette cellule. En l'occurence, et dans l'exemple donné, cette fonction présente en A2 devrait me renvoyer le résultat 4.

En espérant avoir été précis dans ma demande (Ne pas hésiter à me poser des questions), je remercie celles et ceux qui auront eu la gentillesse de se pencher sur ce PB.

Cordialement.
Stéphane.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Comptabiliser une série de nombres dans une même cellule.

Bonjour Stéphane et bienvenu, bonjour Victor, bonjour le forum,

Essaie avec cette fonction personnalisée :
Code:
Public Function ComptNomb(Reference As Range) As Byte
ComptNomb = UBound(Split(Reference.Value, "-")) + 1
End Function
 

spc44

XLDnaute Nouveau
Re : Comptabiliser une série de nombres dans une même cellule.

Bonjour Victor21 et Bonjour Robert,

Victor21, j'ai essayé ta fonction et elle fonctionne à merveille. Un grand merci pour ton aide.
Robert, n'étant pas trop familiarisé avec les fonctions personnalisées, je n'ai pas encore essayé mais je me fais un devoir de le faire quant je pourrais y consacrer un peu plus de temps. Merci de ton aide également.

Cordialement
Stéphane.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 707
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal