XL 2016 Répertorier Données selon reférence

Wellan24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plutôt tendance à me débrouiller seul en utilisant la source intarissable d'information qu'offre internet, mais je n'ai actuellement pas trouvé le moyen de répondre à mon besoin, c'est pourquoi je viens consulter des experts !

Je vous explique mon besoin. J'ai sur une feuille excel (feuille 1) une liste de données qui s'enrichit régulièrement. Dans cette liste on trouve :
- Date et Heure
- Référence (produit)
- Prix
- Quantité
- Stock
- hauteur
- Largeur
- Longueur

Toutes ces données sont enregistrées selon des dates et heures différentes, les unes à la suite des autres, toujours selon le même format. Cependant, les références enregistrés ne sont pas toujours les mêmes.

J’aimerais classer toutes ses infos par référence selon l'heure et la date de l'enregistrement sur une autre feuille Excel ( Feuille 2 )

A vrai dire, j'ai commencé une macro en pensant faire lire la colonne D et chaque fois qu'elle lisait une référence, copier les valeurs que je voulais dans mon tableau, mais je me suis très vite rendu compte de la difficulté. J'espère que mon besoin ne dépasse pas les limites des possibilités sous Excel, et qu'il est trop compliqué de réaliser ce que je veux.

C'est pour cela que j'ai besoin d'être guidé et d'aidé dans la réalisation de cette macro.
Je vous joint le fichier si vous avez des questions, n'hésitez pas.

En espérant ne pas abusé de votre aide, merci !
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • EssaiRepertorier.xlsm
    13.5 KB · Affichages: 30

Wellan24

XLDnaute Nouveau
Si on s'appuie pour chaque référence, sur la date et l'heure ? Si la date et l'heure sont identique, alors on ne (re)copie pas ?

Comment ça le fait d'avoir copié ? Marquer jusqu'à ou les données ont été copiés sur la feuil1 ?
Car de nouvelles données viennent s'ajouter, dans la feuil1, tous en gardant les anciennes. ( en réalité toutes les données sont supprimées et réécrites avec les nouvelles sur la feuil1 )
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal