répartition aléatoire taches des absents

agadiroufla

XLDnaute Junior
Bonjour,
C'est avec joie que je retrouve le forum, en espérant trouver une solution à mon problème.
J'ai mis en place un userform avec une listbox multiselect, le but étant de cocher le ou les comptables absent et en appuyant sur valider leur ptf soit répartis selon deux critères sur les autres comptables présents.
J'ai rencontré des difficultés.
1-je n'arrive pas à récupérer les valeurs sélectionnées dans une variable qui va me permettre d'extraire les données des comptables absents.
2-une fois l'extraction faite, faire la répatrition aléatoire selon les critères définis dans le fichier.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Macro répartion test.xls
    64 KB · Affichages: 107

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : répartition aléatoire taches des absents

bonjour Agadiroufla le forum,
pas trop simple ta demande, alors si tu penses que après 3 heures tu peux avoir la réponse!!!!
Soit un peu patient et on va chercher un peu, mais déjà ta listbox change avec une liste multiselect tu as tout faux, il ne faut lancer la macro que lorsque les choix seront terminés
a+
papou:eek:
 

agadiroufla

XLDnaute Junior
Re : répartition aléatoire taches des absents

Bonjour Paritec,
Franchement ca à l'air prometteur tout ca. Merci encore de t etre penché sur mon probleme.
La liste généréé est bonne pas de souci.
Il ya juste un décallage d'une cellule :
dans la colonne présents, figure les numéros de ptf . c'est peut etre normal a ce stade de test.
Merci encore.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : répartition aléatoire taches des absents

re bonjour agadiroufla le forum,
bon alors suite à ta réponse, les numéros ptf ne sont pas des numéros qu'il faut récupérer et dispatcher entre les autres comptables présent?? là je ne comprend pas bien?? expliques moi un peu tout cela STP
a+
Papou:eek:
 

agadiroufla

XLDnaute Junior
Re : répartition aléatoire taches des absents

Re bonjour Paritec,
Si si, le ou les comptables selectionnés dans l'userform sont considérés absents et leur ptf sont dispatchés selon critères d'étoiles entre les autres comptables présents.
Ma remarque c'était juste au niveau du tableau généré après "Valider"
dans la colonne absent ya bien le nom de la personne absente mais dans la colonne présent je pensais récupérer le nom des personnes remplacantes. Idem dans la colonne code ptf (il ya le libéllé), dans la colonne libéllé(figure les étoiles)...
j'étais peut etre pas claire désolé.
Dans le premier fichier que j avais posté, il y avait un exemple de répartion

Merci encore.
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : répartition aléatoire taches des absents

bonjour Agadiroufla,Paritec
sélection absent,sélection type journée
valider sélection
pour terminer valider
résultat en G9
à toi de dire si c'est bon
à bientôt
 

Pièces jointes

  • RépartionAgadiroufla.zip
    24.6 KB · Affichages: 54

agadiroufla

XLDnaute Junior
Re : répartition aléatoire taches des absents

Re bonjour,
Alors la je suis submérgé démotion.
Je vous remercie bcp pour le travail accoumpli.
En revanche pour le fichier de bebere, il est aussi tres bien, mais je bloque au niveau For i = 1 To UBound(Montableau, 1) message d erreur l indice n appartien pas a la selection .
Faut il faire un truc en particulier ?
Merci bcp.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : répartition aléatoire taches des absents

Agadiroufla
içi pas d'erreur,alors dis en un peu plus
qu'as tu fait,transférer le code dans un autre fichier
dans module1 il y a une fonction(renvoye true si existe,false si n'existe pas avec msgbox) qui concerne montableau
 

agadiroufla

XLDnaute Junior
Re : répartition aléatoire taches des absents

rebonjour,
en faite quand je suis sur le fichier, j'appel l userform je choisis l absent, je selectionne la journée, je valide, apres je lance le programme, et il's'arrete :
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

For i = 1 To UBound(Montableau, 1)
If Not mondico.Exists(Montableau(i, 1)) Then mondico.Add Montableau(i, 1), Montableau(i, 1)
Next
avec un message d'erreur Ubound(montableau, 1) "l indice n'appartient pas à la selection "
Désolé.
 

agadiroufla

XLDnaute Junior
Re : répartition aléatoire taches des absentsrder

Bonjour à bebere et paritec
La je suis mAlheuresement dans les transports, je vais regarder tout ça chez moi. Je vais faire un peu le lourd désolé, mais Est ce que je peux vous demander de rajouter des petits commentaire histoire de bien comprendre le programme. Ça va me permettre surtout d apprendre et d évoluer et pouvoir aider les autres un jour
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94