Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

sophie34

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir mon 2ème sujet.
J'essaye d'exploiter excel depuis ce matin.
J'ai essayé de comprendre et de copier des macros des autres pour arriver à faire mon tableau.

Mais il y a des GROSSES zones d'ombre et plusieurs erreurs.

CONTEXTE:

Après plusieurs essais et achats de logiciel pour la gestion du SAV, il s'avère qu'ils sont tous trop complets et trop compliqués.

Donc charmée par les tableaux postés sur ce forum... il vient vite l'envie d'apprendre réellement à utiliser Excel dans toute sa splendeur.
(NB: Merci à jp14 et sousou pour m'avoir plus qu'aidé la première fois;))

Ci-joint mon premier exploit excel .... :eek: (roulements de tambours)

1- j'ai composée un Userform selon un suivi "fiche SAV" (il y a quelques erreurs 424 notamment dès que j’ajoute sur ma Feuil1).
2- j'ai crée une 2ème commande "recherche fiche SAV" pour pouvoir réouvrir une fiche grâce soit au N°série, soit Client, soit produit. --> je suis dans l'impasse.


Avez vous une solution ou une meilleure idée à mon problème ?

Je récapitule mon besoin: Je cherche à gérer des suivis SAV. Une fois les informations répertoriées, l'idéal serait de refaire surgir une fiche grâce à une recherche.

Merci de vos réponses.

PS: N'oubliez pas que je me suis mise à EXCEL ce matin, donc je ne sais pas forcément où il faut en entrer les codes !!!:confused:
 

Pièces jointes

  • Fiches SAV.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

sophie34

XLDnaute Junior
Re : Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

RE: Mise à jour d'un nouvel Userform pour la recherche.

Et le dossier "Pour Albatros" sur lequel je m'inspire


Je continue à chercher, mais une aide serait plus que la bien venue !!!!
 

Pièces jointes

  • Fiches SAV-v2.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 63
  • PourAlbatros.zip
    43.2 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

Bonjour

Ci joint le fichier avec des modifications et ajouts.
Userform1 : ajout de la fonction modifier et correction des erreurs décelés par les essais.

Userform2 : userform pour la recherche d'information avec une fonction ET implicite au niveau des combobox.
Affichage du résultat dans une listbox, un double click sur une ligne ouvre l'userform1 pour faire des modifications.
Concernant les données affichées dans la listbox il faut modifier( ou ajouter) les nom des colonnes dans le code suivant Array("a", "b", "c", "d", "e")
Dans le cas de l'ajout de colonnes il faut modifier les propriétés ColumnCount et ColumnWidths de la listbox .Il faut rajouter une dernière colonne avec 0 pour largeur, cette colonne contient le numéro de ligne.
Le module1 contient des variables publiques.
A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Fiches SAV-v3.xls
    115 KB · Affichages: 64

sophie34

XLDnaute Junior
Re : Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

Bonsoir jp14.

Merci beaucoup de tes nouveaux fichier.
J'ai réussi grâce à cela à refaire le userform "rechercher" dans mon fichier.
Seule chose, je n'arrive pas à trouver les code Assay pour afficher dans la Listbox des informations supplémentaire à la place de le numéro de ligne. (Exemple : Client, Famille, Produit, N°série)
Celui ci marche à merveille.

Pour modifier ça fonctionne aussi très bien. L'unique remarque serait que ça me créée une nouvelle ligne dans mon tableau au lieu de compléter l'origine.

Malheureusement j'ai du modifier mon userform "fiche SAV" (il manquait des infos d'après mon technicien)
J'ai essayé tant bien que mal de m'inspirer de vos manipulations.
J'ai réussi pour certaines, mais pour d'autres une fois dans le tableau, il y a des données qui ne sont pas à leur place.

Autre nouveauté, il faudrait que les fiches en cours (donc sans date de clôture) puissent être rappelées dans un userform comme pour le "fichier contrat maintenance" (je vais m'y pencher demain ... heu lundi) et s'annule une fois une date de clôture enregistrées.

Je compte encore une fois sur votre aide qui m'est comme toujours plus que nécessaire pour terminer.
Je vous joins mon dernier fichier.



Merci et bon week-end à vous tous !
 

Pièces jointes

  • Fiches SAV-v2v3.xlsm
    58.1 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

Bonjour

Pour que les enregistrements soient correct le numéro du contrôle(textbox, combobox) corresponde au numéro de la colonne.
TexTbox1 les données sont dans la colonne1.
Pour les OptionButton il y a un textbox non visible qui contient la valeur à inscrire.

Le code "Array" (tableau) se trouve dans cette procédure
Code:
Private Sub recherche1(colonnenom As String, £nomf As String, valeur1 As String, valeur2 As String, offet2 As Long, valeur3 As String, offet3 As Long)
..................................................................
If CStr(Cel.Offset(0, offet3)) = valeur3 Or valeur3 = "" Then AlimenterListbox Cel.Row, £nomf, Array("a", "b", "c", "d", "e")

Dans le cas de l'ajout de colonnes il faut modifier les propriétés ColumnCount et ColumnWidths de la listbox .Il faut rajouter une dernière colonne avec 0 pour largeur, cette colonne contient le numéro de ligne.
Il faut indiquer le nombre de colonnes dans la listbox : ColumnCount : 6 (5 données + 1 colonne vide) et la taille des colonnes ColumnWidths : 80;80;80;80;80;0



JP
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

bonjour à tous
moi je voulais féliciter sophie pour son travail
pour quelqu'un qui prétend s'être mise à excel la matin même, c'est remarquable
elle sait remplir un usf et le coder
même si elle s'est servi de se qu'elle à trouvé sur le net ,
c'est un vrai caméleon
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

Bonjour

Ci joint le fichier avec les corrections et modifications.

Utilisation des modules de classe pour les "OptionButton", une seule procédure pour traiter les 10 boutons. Cette procédure utilise le numéro de la Textbox associée au bouton, numéro inscrit dans la propriété "Tag" de l' "OptionButton".

Utilisation de fonction pour vérifier la saisie : zone non vide, valeur numérique, date,..

Les messages d'erreurs utilisent le contenu de la propriété "ControlTipText" pour personnaliser le texte.
La propriètè "Tag" des textbox et combobox contient l'adresse la colonne associée au contrôle. Cette adresse est utilisé par les procédures de transfert entre la feuille et les contrôles.

A tester et à compléter.

JP
 

Pièces jointes

  • Fiches SAV-v5.xls
    313 KB · Affichages: 63

sophie34

XLDnaute Junior
Re : Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

bonjour à tous
moi je voulais féliciter sophie pour son travail
pour quelqu'un qui prétend s'être mise à excel la matin même, c'est remarquable
elle sait remplir un usf et le coder
même si elle s'est servi de se qu'elle à trouvé sur le net ,
c'est un vrai caméleon

Merci beaucoup de cette reconnaissance.

Avant cette aventure j'utilisais Excel comme la plus part des gens, faire un devis avec des formules de multiplications.
Jusqu'à ce que je trouve ce forum et que jp14 et Sousou me donne un gros coup de pouce.
Maintenance je trouve ce logiciel passionnant, mais mon dieu, j'ai un mal de crâne à chaque fin de journée passée.

Merci merci encore du temps que vous consacrez à nous les débutants.
:p


Mes dernières modifications:
 

Pièces jointes

  • Fiches SAV-v5.xlsm
    102.2 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

Bonjour

Ci joint le fichier modifié, ainsi que les propriétés Tag et GroupName des contrôles.
J'ai remplacé dans l'userform2b la listbox par une listview.


A tester
 

Pièces jointes

  • Fiches SAV-v7.xls
    152 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

sophie34

XLDnaute Junior
Re : Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

Bonjour,


J'ai effectué quelques modifications.
Notamment, j'ai ajouter plusieurs colonnes et j'ai enfin trouver où était la fonction TAB....

Par contre ma comboBox1 "client" m'affiche les résultats de la colonne A (N°fiche) à la place de la colonne B (Client).
J'ai tourné dans tous les sens, impossible de trouver l'erreur.

J'essaye également d'incrémenter le numéro de fiche automatiquement dans un textbox.
J'ai trouver ce code sur internet, mais je n'arrive pas à trouver le bon contrôl dans ma boite à outils.

Je test et si je n'arrive pas je reviendrais vers vous !!!

MERCI à bientôt !!!:p
 

Pièces jointes

  • Fiches SAV définitif.xlsm
    71 KB · Affichages: 73

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture d'un Userform + quelques Erreurs

Bonjour

Ci joint le fichier avec des modifications au niveau du code.
J'ai renommé des contrôles pour pouvoir utiliser des boucles.
J'utilise la propriété ControlTipText pour modifier la visibilité des contrôles en fonction du choix ( à terminer).
L' userform3 est positionné sur le SAV sélectionné au niveau de la recherche.


A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Fiches SAV definitif2.xls
    517.5 KB · Affichages: 80

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau