renvoie donnee tableau selon choix et dans differentes userform

  • Initiateur de la discussion violaine
  • Date de début
V

violaine

Guest
rebonjour,
mon probleme est assez complique
dans mon classerur excel et dans la premiere feuille g une liste d 'eleve avec leur
-prenom
-nom
-note maths
-note physique
et dans une autre feuille exel g pour le meme eleve
-note francais
-note philo
Ceci pour plusieurs eleve

ensuite g une userform me demandant de rentrer le nom d'un eleve
une fois le nom de l eleve rentrer
je veux que

dans une userform 1 g
une textbox indiquant sa note en math et une autre sa note en physique
(donnees reprise de la feuille 1 du classeur)

dans une userform 2 g
une textbox donnant la note de francais et la note de philo (donnee reprise de la feuille 2 du classeur)


voila j espere avoir ete assez clair et que je pourrai avancer
sinon etante debutante pouvez vous me un exemple assez simple
merci
bonne journee
 
A

Arnaud

Guest
salut,

c'est quand même déja le 3ème post que tu fais sur le même sujet et dans les 2 premiers tu n'as pas répondu au réponses que l'on t'a donné donc je crois que tu abuse un peu la..............................

si tu n'as jamais lu la charte je crois que c l'ocasion et si tu l'as déja lu je crois que 2ème fois ne te ferai pas de mal ;)
http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php
 
H

Hervé

Guest
salut violaine


ce post ne ferait-il pas double emploi avec celui-ci :


<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_106857_106857.htm>


je comprend pas pourquoi 2 userforms.

salut
hervé
 

Pièces jointes

  • combonotes.zip
    11.8 KB · Affichages: 37
S

salim

Guest
Bonjour le Fil et le Forum

Arnaud loin de moi l'idée de jouer les justicier du Forum (d'ailleurs tu as raison dans ton intervention) néanmoins j'ai vu l'application que tu as faite à violaine et comme tu fais référence à la Charte elle stipule bien que les appli ne doivent être en WorkBook Open cf extrait ""Par ailleurs les macros évènementielles sur WorkBook_Open et Workbook_BeforeClose (ou Auto_Open / Auto_Close), sont à éviter". Tout ça juste pour dire que violaine à fait une faute mais bon ne soyons pas trop sévère
.

@+ Salim
 
V

violaine

Guest
desoler de n 'avoir pas repondu directement aux reponses de mon prob mais en fait en renvoyant celui ci je voulais reexpliquer car au fur et a mesure que le travail de mon cote avance les problemes changent ou evolue donc la seule demo qu on ma faite ne corresponder plus a mes attendes et donc avec la derniere explication de mon prob elle repond sur le faite que je dois avoir deux userform car une correspond au matiere litteraire et l autre au matiere scientifique voila tt
 
A

Arnaud

Guest
re,

effectivement salim j'ai peut être été un peu sévère mais bon à la longue ça soule de s'amuser a faire des post qui n'on jamais de réponse comme cela arrive souvent sur le forum.
en ce qui concerne le workbook_open, vu que apparement tu cherche la petite bête, la charte en parle pour les pièces jointe avec les questions et non les réponses. Je fais ça car cela evite qu'elle cherche comment lancer la macro vu que je ne c pas si elle comment faire........

ensuite violaine, si nos réponses ne te sont plus utiles car il est possible que tu est trouver la réponse toi même, le plus sympa c quand même de le dire pour éviter que d'autre chercher pour rien.
ensuite vu que la question reste au final la même et que tu ne fais que apporter des renseignement suplémentaire le mieux est quand même de rester sur le même fil enfin cela ne reste que mon avi...
 
S

salim

Guest
Re le Fil et le Forum

Pas du tout Arnaud je ne cherche pas la petite bête d'ailleurs je l'ai signaler dans mon post ton intervention est totalement justifiée la question n'est pas là, mais parfois dans l'énérvement on à tendance à lapider facilement et trop sévèrement c'est tout .
Mon intervention n'avait en aucun cas le but de te mettre en faux ou en difficulté.
Je te fais mes plates excuses Arnaud si je t'ais véxé loin de moi cette intention
.

@+ Salim
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour le forum,

Je vois qu'il y a de l'ambience ici, lol

Restons cool les amis.

Violaine, voici un fichier avec ce que tu demandes

bonne journée

@Christophe@

P.S. Violaine connais pas trop à mon avis, et elle demande deux userform, vous lui en donner 1, lol, faux répondre au demande, même si cela vous parait ridicule, lol
 

Pièces jointes

  • Notes.zip
    15 KB · Affichages: 26
  • Notes.zip
    15 KB · Affichages: 29
  • Notes.zip
    15 KB · Affichages: 25
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Une petite inversion c'est glissé dans mon fichier, voici la bonne version

bonne chance

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Notes.zip
    15 KB · Affichages: 36
  • Notes.zip
    15 KB · Affichages: 36
  • Notes.zip
    15 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1