Rentrer une réponse avec plusieurs choix possible

N

Nini

Guest
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un questionnaire avec des questions fermées mais certaines questions ont plusieurs possibilités de réponses... J'ai réussi à créer un tableau de réponses avec ce tuto : Le dépouillement d'un questionnaire, mais dans la liste déroulante, je n'ai à chaque fois qu'une possibilité de réponse... Comment faire pour pouvoir rentrer plusieurs réponses par question ?

Je vous transmets mon tableau pour que vous compreniez un peu mieux mon "soucis"... C'est aux questions 8, 9 et 11 qu'il peut y avoir plusieurs possibilités de réponse...

Je suis novice j'ai besoin d'une explication aussi simple que sur le tuto que je vous ai transmis ci-dessus...

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 

Pièces jointes

  • Analyse résultats questionnaire.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 26

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Rentrer une réponse avec plusieurs choix possible

Bonsour®
l'utilisation de listes de validation ne permet pas de choix multiples
il faut utiliser un contrôle liste déroulante ActiveX qui permet cette option et utiliser une combinatoire binaire pour exploitation ultérieure...

pas d'exemple à fournir maintenant :(
je viens de m'apercevoir que j'ai été victime de la dernière mise à jour Microsoft :mad:
 
N

Nini

Guest
Re : Rentrer une réponse avec plusieurs choix possible

Merci pour votre réponse,

Suite à ça, j'ai fait des recherches pour voir un peu ce qui m'attendait et ça me parait très compliqué... L'étape des codes c'est du chinois... :confused: Je ne me sert jamais d'Excel, je connais seulement les trucs de base sur Word ! Mais si on m'explique bien ou que je trouve un tuto simple, j'arrive à comprendre rapidement !

Serait il possible d'avoir plus d'explication ?
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Rentrer une réponse avec plusieurs choix possible

salut

un exemple (premier jet) que l'on peut avoir avec un formulaire.
Il faut quand même bien préparer le terrain avant de programmer.
 

Pièces jointes

  • questionnaires.xlsm
    37.7 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat