Renommer feuille automatique d'apres cellules

Ani60

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai trouvé dans le forum plusieurs discussion concernant renommer les feuilles mais je suis perdu avec les sheets,range et cell, je vous demande de l'aide.
j'ai un fichier excel, avec plusieurs feuilles,'planning salarié','semaine 01 à 06':
suivant le mois qui est choisi en D3 feuilles 'planning', les cellules P4,W4,AD4,AK4,AR4,AY4 changent (numero de semaine).
J'aimerai que les feuilles 'Semaine 01 à 06' soient renommer automatiquement à chaque changement de mois. Le plus compliqué c'est qu'il faut garder en memoire le nom de la feuille une fois modifiée (j'ai créer une liste sur la feuille MFC 'H2-H7').
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Ani60
 

Pièces jointes

  • Planning Office2002.zip
    41.2 KB · Affichages: 35
  • Planning Office2002.zip
    41.2 KB · Affichages: 33
  • Planning Office2002.zip
    41.2 KB · Affichages: 34

Ani60

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer feuille automatique d'apres cellules

Bonjour

Quelques explications dans le code

Bonjour, j'ai regardé le code mais j'ai pas tout compris lol, a quoi sert target.count et pourquoi .undo (reaffiche valeurs precedents) ?

Mon planning ne pose un probleme, si je change de mois avec une liste de choix en D3, faut que je sauvegarde cet onglet dans un fichier (afin de l'imprimer) avant de passer au mois suivant et le recuperer (au moins certaines données L11-BA11 ) si on repasse au mois sauvegarde et changer le nom des feuilles aussi. très compliqué je sais lol

en tout cas merci de ton aide, je joins mon fichier si tu as l'occasion
Bye Ani60
 

Pièces jointes

  • Planning Office2002 V004.zip
    46.8 KB · Affichages: 39

Ani60

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer feuille automatique d'apres cellules

Bonjour
A voir si c'est dans le bon sens

Planning Office2002 V005.zip

Re-bonjour,
oui c'est dans le bon sens,cela sauvegarde la ligne mais j'aurai prefere qu'il sauvegarde un fichier par mois avec la mise en forme de la feuille planning salarie (pour impression)et pour la recuperation qu'il recupere seulement les donnees des lignes dans le fichier correspondant. Dans cet exemple il n'y a qu'1 ligne mais dans le fichier final il y auras plusieurs lignes a sauvegarder et recupere.
En tout cas, merci de ton aide
bye
Ani60
 

Ani60

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer feuille automatique d'apres cellules

Bonjour

Désolé c'est hors de mes compétences
Je passe la main

je suivrais ce sujet

Bonne journée

Bonjour,
Après de multi essai en voulant sauvegarder la feuille dans plusieurs fichiers suivant le mois (essai réussi mais problème avec la mise en forme condi que je n'ai pas pu enlever de la feuille destination tout en gardant la couleur de remplissage), je me suis inspiré de ta méthode de sauvegarde en les plaçant sur une feuille du classeur.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Je n'ai mis qu'une ligne à sauvegarder pour l'instant, les lignes à sauvegarder ne seront pas toutes les 3 lignes. Je vais voir ça maintenant. Encore merci pour ton aide ta macro m'a bien aidé.
Bye
Ani60
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 858
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399