Transférer commentaires cellules vers valeurs cellules sur autre feuille

Hansticot

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

après pas mal de recherches sur le net, je n'arrive toujours pas à trouver une formule VBA qui me conviennent et comme je suis débutant en la matière j'aurais besoin de vos lumières !

Voici ce que je souhaite réaliser :

Mon classeur est un planning de travail annuel détenant toutes les feuilles mensuelles. Les jours sont placés en colonne et les agents sur les lignes. Nous remplissons leur état à l'aide des boutons situés en haut de chaque feuille. Sur les états, nous renseignons par moment des commentaires dans les cellules. Vous pourrez voir un exemple avec un agent en Janvier où j'ai renseigné les états et commentaires. J'aimerais que ces commentaires apparaissent dans la feuille "indiv. mensuelle" dans la colonne "G" dans la cellule correspondant au bon jour, au bon agent et au bon mois ! Et oui, le problème est que cette feuille varie en fonction des agents et des mois lorsque l'on utilise les 2 menus déroulants ! J'ai instauré des recherchv indirect un peu partout ! Pas facile donc....

Mon idée serait de copier d'abord les commentaires des cellules de chaque mois en bout de tableau, en partant de la colonne IG par exemple. Ensuite je pourrais peut être réinstaurer un recherchv indirect dans chaque cellule de la colonne G de la feuille indiv. mensuelle ? Mais déjà pour le code de copie des commentaires, je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant.....

Document Cjoint

Merci d'avance pour votre aide !!

Hans
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Transférer commentaires cellules vers valeurs cellules sur autre feuille

Bonsoir

Tu pourras peut être faire quelque chose avec la proposition de J. Boisgontier là :
Formation Excel VBA JB
permettant de récupérer les commentaires.

Cf. sa proposition en pièce jointe

@ plus
 

Pièces jointes

  • CommentaireExtrait.xls
    35.5 KB · Affichages: 56
  • CommentairesListe.xls
    45.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Hansticot

XLDnaute Junior
Re : Transférer commentaires cellules vers valeurs cellules sur autre feuille

Merci ! Cela fonctionne nickel ! Par contre, gros soucis car j'applique ces formules VBA sur une multitudes de cellules et plusieurs onglets et j'ai un fort ralentissement lors des calculs ! Je vais tenter autre chose....
Merci en tout cas !

A++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87