Formule trop compliquée pour moi LOL

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Encore besoin de vos lumières :)

Voici mon problème :

J'ai une formule (cellule BM4:
Code:
=SI(J4="";"";SI(J4<>RECHERCHE(J4;ClientsNum);"Faux";SI(J4=0;"";CONCATENER("isiTel";" ";RECHERCHE(J4;Commercial1);" ♣ ";"Statut : ";C4;" ♣ ";"Lire : ";AH4;" ♣ ";" appel : ";JOUR(R4);" ";MOIS(R4);" ";" ♣ ";P4;" ♣ ";" RdV : ";JOUR(V4);" ";MOIS(V4);" à";" ";W4;" ";"h";" ";X4;" ♣ ";" Lire après 1er appel :";" ";D4;" ♣ ";"Nouvelle date RdV : ";JOUR(F4);" ";MOIS(F4);" ♣ ";"rappel :";" ";BJ4;" ♣ ";" Mme/Mr";" ";AD4;" ";AE4;" ♣ ";" téléphone 1 : ";N4;" ♣ ";" téléphone 2 : ";O4;" ♣ ";" adresse du bien : ";AF4;"  ♣ ";" CP Ville : ";AG4;"  ♣ ";" Mandat simple : ";S4;" -";" Maison(s)";" ";AJ4;" ♣ ";" Apprt(s)";" ";AL4;" ♣ ";" Commerce(s)";" ";AN4;" ♣ ";" Terrain(s)";" ";AP4;" ♣ ";" bureau(x) - parking(s) - Garage(s)";" ";AR4;" ♣ ";" Exclusivité : ";T4;" ♣ ";" Présence Propriétaires : ";U4;" ♣ ";" Bien(s) dispo. depuis : ";BK4;" ♣ ";"Agences : ";AW4;" ♣ ";" Notaires : ";AX4;" ♣ ";"Indépendant(s) : ";AY4;" ♣ ";" de notre réseau : ";AZ4;" ♣ ";"visites/retours :";" ";BA4;" ♣ ";"Motivation : ";BC4;" ♣ ";"Avis sur les Pros : ";BD4;" ♣ ";"Le Prospect est : ";BE4;" ";"et";" ";BF4;"                                                                                                                                       Texte de l'annonce : ";BG4))))

Qui me donne le résultat suivant en cellule I4 (après avoir cliqué sur le petit bouton noir au dessus en I2):

isiTel 1 ♣ Statut : A confirmer ♣ Lire : rien ♣ appel : 4 1 ♣ 1 ♣ RdV : 25 1 à 10 h ♣ Lire après 1er appel : néant ♣ Nouvelle date RdV : 0 1 ♣ rappel : néant ♣ Mme/Mr léo julien ♣ téléphone 1 : 33111111111 ♣ téléphone 2 : ♣ adresse du bien : llllllllllllllllllllll ♣ CP Ville : 75000 Paris ♣ Mandat simple : 23 - Maison(s) 1 ♣ Apprt(s) 0 ♣ Commerce(s) 0 ♣ Terrain(s) 0 ♣ bureau(x) - parking(s) - Garage(s) 0 ♣ Locaux Cx Indust. ♣ Exclusivité : 1 ♣ Présence Propriétaires : 16 ♣ Bien(s) dispo. depuis : Pas renseigné ♣ Agences : 3 ♣ Notaires : 1 ♣ Indépendant(s) : 3 ♣ de notre réseau : 6 ♣ visites/retours : Pas renseigné ♣ Motivation : 1 ♣ Avis sur les Pros : 9 ♣ Le Prospect est : 26 et 19 Texte de l'annonce : bla, bla, bla, bla

les rubriques :
Lire : Aucun ♣ ... dans la formule, AH4 contient "Aucun",
Lire après 1er appel : néant ♣ ... dans la formule, D4 contient "néant",
rappel : néant ♣ ... dans la formule, BJ4 contient "néant",
Apprt(s) 0 ♣ ... dans la formule, AL4 contient "0",
visites/retours : Pas renseigné ♣ ... dans la formule, BA4 contient "Pas renseigné",

Mon besoin :
Je voudrais que les rubriques ne s'affichent pas dans le résultat quand les cellules AH,D,NJ;AL;BA contiennent "Aucun", "néant", 0, "Pas renseigné" et même chose pour toutes les rubriques.

Hormis ajouter un nombre de colonnes égale à toutes les rubriques contenant des formules "si" pour chaque cellule qui afficherait "" pour 0, "" pour "Aucun" etc (mon fichier est déjà gros et très lent dans ses calculs), je ne vois pas de solution.

J'ai joint le claseur, mot de passe : mdp.
Pourriez-vous m'aider ?

En espérant avoir formulé de façon compréhensive ma question, je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous avec un grand remerciement encore une fois :)
Amicalement,
Caliméro,
 

Pièces jointes

  • TestCalimero.xlsm
    148.4 KB · Affichages: 37
  • TestCalimero.xlsm
    148.4 KB · Affichages: 35
  • TestCalimero.xlsm
    148.4 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Formule trop compliquée pour moi LOL

Bonjour Gosselin,
Bonjour à toutes et à tous,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, santé, réussite, beaucoup de joie et de bonheur :)

J'ai enfin réussi à trouver le temps de joindre un classeur à ma question.
Un grand merci pour votre aide,

Amicalement,
Calimero,
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule trop compliquée pour moi LOL

J'ai juste ouvert ton fichier mais je trouve ça lourd, désolé hein...
Je ne comprends ta formule en BM4 mais as tu essayé un index/equiv déjà ?
Je laisse le soin aux "grands" de ce forum de t'aider.
Bon courage à toi pour la suite de ton fichier
Amitiés
P.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16