rendre une feuille inac a l'usage

marcello06

XLDnaute Occasionnel
Salut

Coment faire en code vba pour rendre une feuille innaccessible à l'utilisateur sauf par un mot de passe.

Jai bien créer mon userform mot de passe qui s'ouvre sur un bouton situe sur une feuille menu général et qui donne l'accés a cette feuille

Mais même en protegeant ma feuille qui contient des données confidentielles on peut toujours la visualiser (j'ai bien entendu mis dans options cacher les feuilles) mais un utilisateur peut aisément remettre cette option.

Merci et pour vous bon WE
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour marcello06, le Forum,

Je vais peut-être dire une bétise, ce n'est pas la feuille qu'il convient de protéger mais le classeur (avec un MDP).
Ainsi, lors de l'appel de ton USF, tu déprotèges le classeur et tu rends ta feuille visible et en sortie tu fais l'inverse.

Un bon week-end aussi

jean-pierre
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour marcello06, bonjour jeanpierre

Ou alors .. à l'ouverture de ton fichier, la feuille doit être cachée donc :
Private Sub Workbook_Open()
Sheets('Feuil1').Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub

Gif créé par notre ami Thierry que je salue au passage

Puis dans le code pour rendre la feuille visible sera à placer dans ton UserForm :
Sheets('Feuil1').Visible = xlSheetVisible

En vous souhaitant à toutes & à tous un bon Ouikand .... sans soleil ici (Pas grave je parts travailler) ;)
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Essaye ce code valable pour la feuil1, clique sur l'onglet de la feuille, puis sur visualiser le code, puis tu rajoutes ceci dans la fenêtre.
Code:
Private Sub Worksheet_Deactivate()
  Feuil1.Visible = xlVeryHidden
End Sub

@+Jean-Marie

PS, Ce code fonctionne sur mac.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87