Après activation de son mot de passe dans une feuille on accède à son espace perso su

stephan59

XLDnaute Nouveau
Qui peut m’aider à trouver le code, voire une formule sur Excel 2007 dont voici l’utilité :
Voir le fichier annexé.
J’ai un fichier non partagé COMMANDES sur un disque accessible à tout le personnel qui se compose d’un premier onglet ACCUEIL qui permet aux gens de se loguer à leur espace privé consistant en des onglets individuels dans ce même classeur. Un deuxième onglet caché PERSONNEL est la liste des collaborateurs avec leurs mots de passe qui teste le login et donne donc accès à leurs onglets personnels. Et enfin un ensemble d’onglets cachés également qui portent chacun les identifiants correspondants aux personnes.
Question :
Il conviendrait que dans l’onglet ACCUEIL, une personne qui aurait sélectionné son nom et tapé son bon mot de passe puisse accéder directement à l’onglet le concernant après avoir validé ses 2 données en appuyant sur la cellule de validation. Bien entendu, si l’accès a été possible, les deux champs qu’il a saisi dans l’ACCUEIL doivent s’effacer dans la même action au moment où il quitte cette page. J’ai mis en place une colonne Concaténer pour vérifier la correspondance Collaborateur+Mot de passe, mais maintenant en cas de réponse JUSTE, le code VBA doit automatiser le transfert dans l’onglet et effacer les champs de saisie de l'accueil.
Voilà, j'arrive pas à imbriquer les instructions permettant d'accéder à un onglet spécifique tout en effaçant 2 cellules. J'espère avoir été clair, je reste à l'écoute. Merci bien Stephan59.
 

Pièces jointes

  • Commandes.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 29
  • Commandes.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 33
  • Commandes.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 29

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Après activation de son mot de passe dans une feuille on accède à son espace per

Salut Stéphan59,
Voici le code qui te permettrait de faire ce que tu souhaites. A insérer dans Feuil1
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.AddressLocal = "$I$6" Then
        On Error GoTo Erreur
        xOng = [P1]
        [C6] = Empty
        [F6] = Empty
        Sheets(xOng).Activate
    End If
    Exit Sub
Erreur:
    MsgBox "L'onglet " & xOng & " n'a pas été trouvé !!!", vbCritical, "ERREUR"
End Sub
Cordialement
Lolote83
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Après activation de son mot de passe dans une feuille on accède à son espace per

Exemple.
On masque tout sauf l'accueil
Quand on se log, on accède à sa propre feuille
En plus, si c'est Jo ABE qui se log, il voit la feuille Collaborateur.
 

Pièces jointes

  • Commandes.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 44
  • Commandes.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 51
  • Commandes.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 41

stephan59

XLDnaute Nouveau
Re : Après activation de son mot de passe dans une feuille on accède à son espace per

Hello Lolote83

Merci bien pour pour ton aide. La première partie fonctionne, à savoir qu'en validant sur la cellule $I$6, le programme efface le contenu des 2 cellules C6 et F7 mais il ne trouve pas l'onglet recherché.

Prenons l'exemple dans mon fichier de la 1ère personne dans la liste de l'onglet COLLABORATEUR (et non PERSONNEL, oops) qui est ABE Jo : son mot de passe est AJ et son onglet privé est ABJ, mais en testant le code, le message d'erreur est "l'onglet n'a pas été trouvé", alors que cette feuille ABJ devrait s'activer.

J'ai beau créer toutes sortes d'onglets à la place de ABJ, mais aucune feuille ne s'active. En marge de ceci, j'ai imaginé une étape intermédiaire sur la feuille d'ACCUEIL qui teste dans la cellule N4 la correspondance Nom + Mot de passe : quand ça correspond, le résultat dans N4 est "juste" sinon c'est "erreur". Je sais pas si en intégrant le résultat de cette cellule N4 on pourrait valider l'activation de l'onglet recherché.

J'y ai passé une bonne partie du WE, mais faut dire que ch'ui pas un as du VBA. Merci d'avance, Stephane59.
 

Pièces jointes

  • Commandes.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 27
  • Commandes.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 30
  • Commandes.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 32

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Après activation de son mot de passe dans une feuille on accède à son espace per

Re salut Stephan59,
Voir avec le fichier joint.
C'est un oubli hier, cela ne pouvais pas fonctionner car le code que je t'ai donné faisait appel à une cellule qui récupère le nom de l'onglet.
Par contre le code de Iznogood1 est a voir sur le masquage des onglets non intéressante pour celui qui se log
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de STEPHAN59 - Accéder onglet MDP.xlsm
    67 KB · Affichages: 33

stephan59

XLDnaute Nouveau
Re : Après activation de son mot de passe dans une feuille on accède à son espace per

Re salut Stephan59,
Voir avec le fichier joint.
C'est un oubli hier, cela ne pouvais pas fonctionner car le code que je t'ai donné faisait appel à une cellule qui récupère le nom de l'onglet.
Par contre le code de Iznogood1 est a voir sur le masquage des onglets non intéressante pour celui qui se log
@+ Lolote83

Bonjour Lolote83

Foormidable, formidaable, c'est exactement ça. Tout baigne. J'activerai le masquage des onglets qui ne doivent pas apparaître dans les options Excel. La solution de Isnogood1 fonctionne également en l'état mais nécessite apparemment de modifier le code lors d'ajouts d'onglets, je vais le remercier également. Merci encore.
Stephan59
 

stephan59

XLDnaute Nouveau
Re : Après activation de son mot de passe dans une feuille on accède à son espace per

Exemple.
On masque tout sauf l'accueil
Quand on se log, on accède à sa propre feuille
En plus, si c'est Jo ABE qui se log, il voit la feuille Collaborateur.

Bonjour Iznogood1. Merci infiniment ta solution fonctionne impeccable. J'ai essayé toute l'après-midi d'hier de l'adapter pour quelle intègre les onglets qui viendront s'ajouter au classeur mais je débute en VBA et je ne possède encore pas les bases. Lolote83 a également une solution. Le problème est résolu, je conserve les deux possibilités. Merci bien et amitiés Stephan59
 

stephan59

XLDnaute Nouveau
Re : Après activation de son mot de passe dans une feuille on accède à son espace per

Bonjour Iznogood1. Merci infiniment ta solution fonctionne impeccable. J'ai essayé toute l'après-midi d'hier de l'adapter pour quelle intègre les onglets qui viendront s'ajouter au classeur mais je débute en VBA et je ne possède encore pas les bases. Lolote83 a également une solution. Le problème est résolu, je conserve les deux possibilités. Merci bien et amitiés Stephan59

ERRATUM Après moultes essais, il est en fait possible d'intégrer de nouveaux onglets qui fonctionnent avec le code que tu m'a indiqué, simplement en COPIANT/RENOMMANT un onglet existant et en rajoutant la personne en question dans la liste COLLABORATEUR.
Donc doublement bravo ! Je vais me former avec le tutoriel. Merci encore.
Stephan59
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 517
Membres
103 239
dernier inscrit
wari