Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un endroit

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Encore une fois, je voudrais exprimer toute ma gratitude à tous les passionnés d'Excel grâce à qui nous arrivons à réaliser nos rêves.
Je ne sais pas si je décrit parfaitement ce que je veux sur une des feuilles de mon classeur.
Voici ce que je veux:
A l'aouverture de mon fichier, il la feuil1 qui est visible après l'entrée du Code : utilisateur ADMIN Mot de Pass ADMIN.
Et bien sur cette feuille, je souhaite dans des cellules que j'ai choisi, qu'il y est un certain nombre de choses.
Par exemple :
-CELLULES E à G, la phrases suivantes doivent défillé les une après les autres:
CARNET DE NOTES ELECTRONIQUE
CARNET POUR ENSEIGNANTS
SAISIR DE NOTES
- Cellules I1 à L1 : La date
- Celule de I2 à L3 : L'heure
Voici joint le fichier, j'ai écrit dans les cellules souhaitée ce que je veux.
Que cette feuille également présente de belles couleurs.
Je souhaite également savoir comment on crée ces macros.
Merci à tout le forum, puisse DIEU vous éclairer.
utilisateur et mot de pass du fichier ADMIN
 

Pièces jointes

  • test OK (Près à 25%).xlsm
    199.5 KB · Affichages: 72
Dernière modification par un modérateur:

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un en

Bonsoir ATHE RIOVELI,

J'ai fais les modifs que vous souhaitiez, dîtes moi si cela vous convient.
 

Pièces jointes

  • test OK (Près à 25%).xlsm
    183.1 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un en

Merci mdo 100 pour ton soutient.
c'est un peut ça, mais je vais être un peu plus claire:
- Au niveau des trois phrases, je veux que ces phrases défilent d'elles même, un peu comme à la pâtisserie.
- Au niveau de l'heure, je veux par exemple 20:28:31, les secondes doivent compter et on doit voir cela.
- Au niveau de CALENDRIER, je veux un calendrier. qui reste afficher, cela permet au enseignants d'avoir leur calendrier.
- Dans la case photos, des photos qui défilent également d'elles même.
 

Pièces jointes

  • test OK (Près à 25%).xlsm
    182.6 KB · Affichages: 65

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un en

BONSOIR athe rioveli
je pense que ce que tu fait la ressemble au post que notre ami jpb388:cool: a animé longuement 24 pages 347 post, il y a près de 1 an dont voici le lien du dernier classeur les mdp sont dans un des post et qui est la gestion d'une école ivoirienne

Si le post t'interresse j'espère que tu as du temps devant toi pour relire les post et assimilé les avancées
 
Dernière édition:

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un en

Ok, j'ai le post.
Mais les images ne sont pas animées. Ce fichier a le voir est pour l'administration scolaire. Le mien est destiné aux prof, ils doivent saisir leur notes et avoir les differents tableaux statistique. Il me reste juste ça avant de passer à la finalisation complete du fichier.
Merci pour ton aide et je compte aussi sur toi pour voir aboutir mon projet.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un en

bonjour ATHERIOVELI et le forum
je viens de fureté dans google pour chercher une fonction diaporama dans excel mais la seule trouvé et qui n'est pas de mon ressort du tout, c'est créer un diaporama avec power point et créer un lien dans excel mais est ce tout les postes auront power point??
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un en

salut

Je n’ai eu aucun retour à propos de mes messages dans le fil du Calebdrier :confused:. Dans le dernier, je te laissais entendre qu’on pouvait simplifier des procédures.
Il semble que tu navigues à vue sans maitriser les étapes d’interventions dans ce classeur.

À toutes fins utiles, je t'en joins un autre exemple pour mise à disposition d’un carnet de notes.
Nota
- j’ai gardé beaucoup de choses de l’ancien fichier et neutralisé les macros des trimestres qui posent problème et peuvent être allégées.
- Si tu as les dates des vacances, le calendrier peut les intégrer (en lieu et place des jours fériés) !
- Je n’ai pas poussé les contrôles (superflus si l’exemple n’est pas retenu)
- Bien sûr je ne perds pas de vue que ton niveau ne te permet pas de manipuler le VBA mais globalement mes procédures le sont pour beaucoup d’intervenants (et ici, il y en a quelques-uns qui ont essayé de t’aider).

Dans tous les cas, retourne nous une observation (pas une exclamation ;)) même si elle est négative ! :cool:

Avertissement : petite erreur dans le code de UOnglet

Remplacer
Code:
Private Sub Lst_Change()
  For n = 1 To Lst.ListCount - 1
   If Lst.Selected(n) Then Sheets(Lst.List(n)).Visible = 1: Ouvre.Visible = 1
  Next
End Sub
par
Code:
Private Sub Lst_Change()
  For n = 1 To Lst.ListCount - 1
   If Lst.Selected(n) Then Sheets(Lst.List(n)).Visible = 1
  Next
  Ouvre.Visible = Lst.ListCount > 0
End Sub
Voir le second fichier ci-dessous :cool:
 

Pièces jointes

  • BulletinsDeNotes.xlsm
    183.4 KB · Affichages: 92
Dernière édition:

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un en

Bonjour Si,
Je te remerci enorment pour ton aide. J'ai egalement dit merci a tout le forum. Le calendrier sur la feuille 1 n'etait juste que pour decorer celle ci. Je suis tres satisfait du travail de vous tous. Car le calendrier de Dranreb est celui que j'ai gardé au niveau des feuille trim1, trim2 et trim3. Actu je suis entraint de remplir les formules des cellules vide et fait part de mes nouvelle préocupations au forum.
Je suis infiniment reconnaissant.
Encore une fois Merci et A+
 

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un en

BONSOIR SI
Je viens de telechatger le fichier, seule la feuille 1 reste affichée et la sourie n'arrète pas de tournée en rond.
Mais je suis très content de ce que je voir sur cette feuille, ton génie.
Tu vois, toi tu es un maître en vba ainsi les autres membre du forum qui jusque là mon témoigner de leur patience.
Je te remerci infiniment et j'attend que le fichier s'ouvre totalement pour que je vois complètement.
MERCI, et A+
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un en

re

Une sélection hors de A1 arrête le défilement surtout sur J1 contenant "?" (pour avoir une petite aide) ?

Aide.jpg

Nota : le nouveau fichier contient
- l'image de la liste des codes (pour les essais donc à supprimer bien-sûr).
- une correction dans le formulaire de la saise de ceux-ci pour l'accès aux onglets.

Pour le Calendrier de Dranreb, c'est une autre histoire (qu'il prendra plaisir, je suis persuadé à te raconter :D).
 

Pièces jointes

  • BulletinsDeNotes2.xlsm
    187.8 KB · Affichages: 82

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer une feuille excel animee avec des photos, texte avec un calendrier a un en

Bonjour si,
Mais toi, tu es très efficace et surtout trops rapide. Je suis entrain de voir les calcules au niveaux des cellules. S'il te plait j'aurai grand besoin de ton aide cette fois encore.
Je te souhaite une bonne journée. A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 891
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87