Remplissage automatique table "risque"

nicollivier

XLDnaute Junior
Bonjour,

Avant tout désolé pour ce titre qui n'est pas très parlant, mais je n'ai rien trouvé de mieux.

Alors en pièce jointe j'ai ajouté un fichier qui explique ce que j'essaye de faire.

J'ai une liste de composants (Item...), chacun a deux caractéristiques principales qui sont le prix et le taux de panne.
Ce que j'aimerais faire, c'est plaer les composants dans une sorte de tableau de risque en fonction de leurs caractéristiques ( partie en bas à gauche Verte - Pas cher et taux de panne faible & partie supérieure droite rouge - cher et taux de panne élevé).

Est-ce qu'il y aurait un moyen de remplir ce tableau de façon automatique?

D'avance Merci

Nicolas
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    38.4 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xlsx
    38.4 KB · Affichages: 57
  • Classeur1.xlsx
    38.4 KB · Affichages: 56

info69

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique table "risque"

Bonjour,

Je vous propose pour faire simple d'utiliser les graphiques à bulles avec une petite macro pour modifier les légendes.
Cela répond en partie à votre besoin. Après pour les couleurs, gimp est votre ami (?)
++
 

Pièces jointes

  • Graphique.xlsm
    54.1 KB · Affichages: 55
  • Graphique.xlsm
    54.1 KB · Affichages: 58
  • Graphique.xlsm
    54.1 KB · Affichages: 52

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Remplissage automatique table "risque"

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet exemple, très intéressant et instructif.
En fin de compte, je pense que je vais rester avec ce type de graphique avec lequel on peut faire pas mal de chose.
Par contre est-ce qu'il serait possible d'avoir une explication sur la macro, car je ne la comprends pas du tout.


Nicolas
Merci
 

info69

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique table "risque"

Bonjour,

La macro sert uniquement pour modifier le libellé des bulles car je n'ai pas trouvé d'autres méthodes pour faire cela hormis manuellement.
La macro active les Datalabels puis pour chaque bulle, ajout la désignation article en tant que label.

A lancer si ajout de données ou tri des données (ordre des bulles)
 

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Remplissage automatique table "risque"

Bonjour,

Me revoilà avec mon problème.
Le tableau est vraiment très intéressant, cependant étant donné le grand nombre de variable cela devient vite illisble.

Je suis donc en train de remplir manuellement un tableau "risque" comme indiqué dans mon premier message.

J'ai rentré plus de deux cents "itemXX" dans ce tableau, et je cherche une fonction sous Excel ou alors VBA qui me permettrait de m'assurer qu'ils sont bien tous présents (soit en me retournant "VRAI", ou alors l'adresse, ou...).

J'ai trouvé la fonction "cherche" mais elle ne fonctionne que pour une cellule et non pas une plage.


est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci

Nicolas
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57