Remplissage automatique d'une carte sur excel depuis tableau excel

Arno

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Par avance merci de votre aide!
Je suis relativement débutant sur excel et depuis plusieurs jours maintenant je cherche une solution autre que VBA (que je ne connais pas du tout) pour résoudre le problème ci-dessous :

J'ai un tableau excel d'environ 5000 lignes et d'une 30aine de colonnes avec des colonnes au format texte, nombre, standart, etc...

Ce tableau n'étant pas très "présentable", j'aimerais faire une présentation sous forme de carte de l'Afrique dynamique. L'idéal serait que grace à une échelle de 5 niveaux (très faible, faible, moyen, élevé, très élevé), le chiffre d'affaires global du pays soit mis en valeur sur la carte de l'Afrique par une couleur. On verrait de cette manière les chiffres d'affaires actuels (et prévisionnels si on sélectionne quelque part ce choix) par pays.
Pas besoin d'afficher de valeurs / pourcentages ou autre sur cette carte qui sera déjà hyper chargée...

J'aimerais également pouvoir faire une carte plus "fine" en mettant comme critères par exemple : CA de JOSYANE en 2017 en Angola.

En espérant que la présentation de ma requête soit compréhensible ...

Encore merci pour votre aide!

Arno

ps : en pj une toute petite partie de mon tableau excel... :)
 

Pièces jointes

  • Exemple pour carte afrique dynamique.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 75

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Remplissage automatique d'une carte sur excel depuis tableau excel

Bonjour, bonsoir,

Bon, la carto, il y a des logiciels pour faire ça ! Une référence sur Excel utilisé pour faire des cartes, c'est ce lien:
Clearly and Simply
Taper "maps" dans le moteur de recherche interne.

En tout état de cause, les données devront être réorganisées, ou du moins purgées des lignes "Total".