[97] Remplissage automatique d'un tableau

ClemB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Bon j'ai besoin de votre aide :)

Voilà, j'ai deux fichiers :

Le premier qui est le fichier qui sera utilisé comme la source d'infos seulement !

C'est un fichier dit TRS (taux de rendement synthétique) et c'est juste un nom peu importe :

Il y en a 1 créé par mois et donc correspond à 1 mois d'activité de l'entreprise.

Il se décompose de la manière suivante :

il y a un nombre de feuille correspondant au nombre de jour dans le mois.

Chaque feuille est identique en ce qui concerne les formules !

Je vais juste décrire ce qui nous interresse :

Sur chaque feuille, il y a 3 ensemble de tableaux. Un pour le matin, l'après midi et la nuit.

Vous l'avez peut être compris, ça correspond aux équipes.

Les 3 ensemble de tableaux sont identiques et il n'y a que deux donnés qui nous interesse :

-L'équipe séléctionnée grace à un menu déroulant en tête de tableau

- la valeur du TRS en % de cette équipe


Donc si je résume on a 3 TRS (%) par feuille et X feuille correspondant au nombre de mois.


Maintenant parlons du deuxième fichier :

qui comporte lui x feuille par mois

Chaque feuille à un tableau très simple comme celui là :

1(jour dans le mois)23...
orange(équipe)TRS(%)TRS(%)TRS(%)...
BleuTRS(%)TRS(%)TRS(%)...
VertTRS(%)TRS(%)TRS(%)...
orangeTRS(%)TRS(%)TRS(%)...
jauneTRS(%)TRS(%)TRS(%)...


Très simple comme tableau !

Voilà ce que j'aimerais faire de manière automatique :

L'utilisateur va aller sur sa feuille à completer, il va lancer une macro (bouton) qui pourrais lui demander l'emplacement d'un fichier (le fichier TRs source)

De manière automatique toute les données de chaque feuille (donc 3 valeur en % par jour) vont être collectées et classées en fonction du groupe indiqué par le menu déroulant !

Si quelqu'un à une idée ! Merci d'avance
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [97] Remplissage automatique d'un tableau

Bonjour

Si tu as lu la charte et lu aussi le message qui s'affiche quand on pose une nouvelle question, tu as vu qu'un petit fichier exemple ANONYME vaut beaucoup mieux qu'un long discours...
On ne le voit guère. Faut-il aussi qu'un répondeur éventuel devine que le premier tableau est en colonnes A:C, le second en D:E et le troisième en AA:AAZ ???
 

ClemB

XLDnaute Nouveau
Re : [97] Remplissage automatique d'un tableau

Bonjour,

J'ai voulu joindre un fichier mais il était trop volumineux. Je n'avais pas le temps de réduir sa taille.

je n'ai pas l'habitude de parler excel donc oui, j'ignorais qu"il fallait préciser tout ça...

Entre temps ça a un peu changé, les deux fichiers ne font plus qu'un mais je crois que ça sera plus clair avec un exemple du mois de mars ci-joint réduit à 5 jours (au lieu de 31) pour qu'il soit moins volumineux.

Merci d'avance et désolé si je n'ai pas été clair.
 

Pièces jointes

  • TRS(mars)réduit.zip
    194 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
429