XL 2019 Remplissage automatique cellules selon choix de 2 listes déroulantes

aurel.ght

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît pour "automatisé" un de mes tableaux Excel.

Mon tableau est composée de plusieurs feuilles :

- Les feuilles (QVT_AuditMensuel_2020) qui servent de remplissage pour chaque service

- La feuille (QVT_Synthèse établissement_2020) qui se remplit automatiquement lorsque les feuilles (QVT_AuditMensuel_2020) sont remplies. C'est une feuille de synthèse.

-La feuille "Liste déroulante" ou j'effectue mes tests d'automatisation , j'aimerais que cette feuille remplace la feuille de synthèse.

Cependant, dans la feuille "liste déroulante" je suis bloqué , j'ai automatisé la liste déroulante "Service" de façon a ce que lorsque je sélectionne un service cela se remplisse de façon automatique. Jusque la ça marche :)

Mais, je souhaite rajouter un facteur à savoir une liste déroulante "Mois".

J'aimerais que lorsque je sélectionne par exemple dans la 1ère liste déroulante -> Service Technique et dans la 2ème liste déroulante -> Octobre que cela se remplisse automatiquement comme j'ai pu faire auparavant mais en prenant en compte le Mois.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 😀
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Suivi indicateurs QVT Automatisé.xlsx
    98.1 KB · Affichages: 19

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Aurel,
Un essai en PJ avec :
VB:
=RECHERCHEH($D$5;INDIRECT("'QVT_Synthèse établissement_2020'!$D$"&(2+EQUIV($D$6;'QVT_Synthèse établissement_2020'!$C:$C;0))&":$J$"&((2+EQUIV($D$6;'QVT_Synthèse établissement_2020'!$C:$C;0))+11-6));2;FAUX)
 

Pièces jointes

  • Suivi indicateurs QVT Automatisé (2).xlsx
    100.2 KB · Affichages: 8

aurel.ght

XLDnaute Nouveau
Bonjour Aurel,
Un essai en PJ avec :
VB:
=RECHERCHEH($D$5;INDIRECT("'QVT_Synthèse établissement_2020'!$D$"&(2+EQUIV($D$6;'QVT_Synthèse établissement_2020'!$C:$C;0))&":$J$"&((2+EQUIV($D$6;'QVT_Synthèse établissement_2020'!$C:$C;0))+11-6));2;FAUX)

Bonjour Sylvanu,

Petite question , pourquoi avez-vous mis 11-6 et 2+EQUIV dans la formule s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Aurel,
Je recherche le mois en colonne C. Comme les données maternité se trouvent deux lignes en dessous je fais +2 sur le N° de lignes.
+11-6 : J'aurais pu simplifier avec +5 :)rolleyes:)
parce que il y a 5 lignes de données à remonter.

Prenons Septembre.
Trouver en ligne 4.
Début du tableau : Ligne 4 + 2 = Ligne6
Fin du tableau : Ligne 4+2 + 5 = Ligne 11
 

aurel.ght

XLDnaute Nouveau
Bonjour Aurel,
Je recherche le mois en colonne C. Comme les données maternité se trouvent deux lignes en dessous je fais +2 sur le N° de lignes.
+11-6 : J'aurais pu simplifier avec +5 :)rolleyes:)
parce que il y a 5 lignes de données à remonter.

Prenons Septembre.
Trouver en ligne 4.
Début du tableau : Ligne 4 + 2 = Ligne6
Fin du tableau : Ligne 4+2 + 5 = Ligne 11
Super merci beaucoup j'ai tout compris au top 👍👍👍👍
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
331