Remplissage automatique selon critere sur une autre feuille

nicolasbiais

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur le Web, je ne trouve pas ce que je cherche et j'ai tout de suite pensé à vous tous.

Mon problème :
J'ai une liste de produits en colonne B, une liste de prix en colonne I par exemple.

Avec cette même liste, j'aimerai pouvoir remplir une autre feuille avec comme condition:

- un nombre limité de 30 lignes, soit 30 produits (après il faut passer à la colonne suivante)
- seulement les produits qui ont un prix de vente.

je joins un fichier modèle

Le but de ce fichier est de remplir via un bouton en vba un bon de commande avec une liste de produits et les prix correspondant.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 73
  • Classeur1.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 83
  • Classeur1.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 73

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique selon critere sur une autre feuille

Bonjour Nicolasbiais,

Après de nombreuses recherches sur le Web, je ne trouve pas ce que je cherche et j'ai tout de suite pensé à vous tous.
... à mon avis, la seconde partie de la phrase est un poil en contradiction avec la première partie ;) ... mais bon, ce n'était pas vraiment l'objet :rolleyes:


En imaginant que je n'aie pas compris de travers, il me semble qu'il est possible d'arriver au résultat souhaité, sans macro? En A16, copie-colle la formule suivante:
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$B$1:$B$54;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$C$1:$C$54<>"";LIGNE(Feuil1!$C$1:$C$54));LIGNES($1:1)));"")
Attention, ne pas appuyer sur Enter, pour valider la formule, mais sur Ctrl+Shift+Enter. Recopie ensuite jusqu'en A45.

En F16, la même avec une toute petite variation:
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$B$1:$B$54;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$C$1:$C$54<>"";LIGNE(Feuil1!$C$1:$C$54));30+LIGNES($1:1)));"")
... à valider en "matricielle" également, puis recopier jusqu'en F45.

Pour les prix, ensuite, une simple RECHERCHEV devrait fonctionner ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 279
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko