Remplissage automatique d'un tableau

RomainGe

XLDnaute Junior
Bonjour,


j'ai une requête, je souhaite automatiser le remplissage de mon tableau.

Je m'explique j'ai un tableau sur une feuille 1 que je rempli a la main et un tableau identique en feuille 2 que je souhaite remplir a chaque nouvelle saisie dans le tableau de la feuille 1.

je joint un fichier test.
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 88
  • Copie de test.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 91
  • Copie de test.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 94

RomainGe

XLDnaute Junior
Re : Remplissage automatique d'un tableau

merci de ta remarque c'est une erreur de ma part les 2 tableaux doivent être identique !

En fait je veut simplement que lorsque je saisit dans le tableau de la feuille 1 mon tableau de la feuille 2 se remplisse a l'identique...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'un tableau

Bonjour,

tu te met dans la feuille 2 première cellule tu tapes = et tu vas dans la feuille1 et tu cliques sur la cellule à afficher puis entrée
ensuite tu recopies en bas et à droite

je ne vois pas bien l'intérêt de la chose mais bon ...
 

RomainGe

XLDnaute Junior
Re : Remplissage automatique d'un tableau

c'est pour constituer une base de données à chaque nouvelle saisie dans le tableau 1 ensuite lorsque mon tableau 1 variera plutôt que de tout retaper les infos seront en tableau 2.

cette solution m'est venu a l'esprit mais je voulais voir si un système plus poussé pouvait servir...

Cordialement,


EDIT : mais au final le résultat n'est pas ce que je voulais ! puisque je doit actualiser a chaque fois ma formule en feuille2 "BD" et moi je voulais automatiser la saisie...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'un tableau

Bonjour,

J'ai l'impression que ce que tu veux c'est faire des saisies dans la feuille 1 puis stocker ça dans la feuille 2 puis vider la feuille 1, faire de nouvelles saisies et ajouter ces saisies en dessous de ce qu'il y a déjà en feuille 2 : je me trompe ?

Dans ce cas il faut faire avec une macro : tu peux commencer avec l'enregistreur et puis lire et corriger le code avec l'aide de forumistes vébéïstes.

Cordialement

PS il y a une solution plus simple : une seule feuille : tu fais les saisies avec une date, tu enregistres le fichier avant de fermer et quand tu r'ouvre tu retrouves les saisies précédentes : tu te place en dessous de la dernière ligne saisie et tu continues !
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'un tableau

A moitié seulement

Comme le dit si bien gorfael : plus la question est précise, plus la réponse te plait (enfin il ne le dit pas tout a fait comme ça).

Ce que tu veux obtenir n'est toujours pas clair, mais peut-être suis-je fatigué.

Et si tu complétait ton exemple en nous montrant ce que tu veux obtenir ?
qu'est ce qu'une "base de données propre" ?
une fois que les saisies de la feuille 1 se voient dans la feuille 2 (résultat obtenu par la liaison dans ma première réponse) : qu'entends tu par "je dois actualiser à chaque fois ma formule" ?
s'il faut juste qu'on trouve les saisies précédentes : que faut-il faire d'autre qu'enregistrer ?

donc merci d'^tre plus précis si tu veux avoir plus d'aide

Cordialement
 

RomainGe

XLDnaute Junior
Re : Remplissage automatique d'un tableau

Alors si je pose une formule mais que dans mon tableau de la feuille 1 je supprime les données, mon tableau de la feuille 2 sera faux et je ne pourrait donc pas me constituer une base de donnée...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'un tableau

Bonjour Romain,

Alors mon message d'hier à 12h02 convient : tu copies colles les valeurs dans ta feuille2 puis tu effaces la feuille 1.
Tu peux le faire avec l'enregistreur de macros. ensuite il faut corriger le code pour aller coller en dessous de la dernière ligne pleine.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 191
Membres
103 755
dernier inscrit
Nicolas TULENGE