XL 2013 Remplissage auto couleur cellule sur onglet diiférent et selon onglet récap

Ludo58

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le but est de créeer un onglet par poste en reprenant les évaluations des critères situés dans un onglet récap.

Dans mon fichier, tous les postes sont répertoriés dans l'onglet "Récapitulatif" et les critères évalués selon 2 couleurs (vert et rouge).

Je souhaite créer en auto (si possible), un onglet par poste et récupérant la couleur des critères définis et complétés dans l'onglet récap.

En exemple, j'ai créé 3 onglets (poste 1 à 3) avec ce qui doit être reporté en auto (colonne I que j'ai complétée en manu).

La remplissage en auto doit se faire des cases G8 à G11.

Macro acceptées car je ne pense que excel ait les fonctions adéquates...

Merci de votre aide et à bientôt.

Ludo58
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 37

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage auto couleur cellule sur onglet diiférent et selon onglet récap

Bonjour Lido58 le forum
ton fichier en retour, tu l'ouvres tu cliques créer les feuilles et tu auras ce que tu souhaites
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Ludo58 V1.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 33

Ludo58

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage auto couleur cellule sur onglet diiférent et selon onglet récap

Bonjour Lido58 le forum
ton fichier en retour, tu l'ouvres tu cliques créer les feuilles et tu auras ce que tu souhaites
a+
Papou:)

Bonsoir Paritec,

Super boulot !!!

Par contre, je me rends compte de mon erreur dans ma demande initiale en ne gardant pas la même mise en forme pour les onglets modèle et récap. Je n'arrive pas à dupliquer la macro pour la faire fonctionner dans mon fichier final.

Donc j'envoie le fichier final dans ce message. Il faut garder les autres feuilles dans le fichier car elle comportent des données (que je ne souhaite pas communiquer par contre sur un forum...).

Merci pour ton aide et encore désolé pour la remanip demandée...

Bon week-end et à bientôt

Ludo
 

Pièces jointes

  • Fichier final.xlsm
    51.8 KB · Affichages: 34

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage auto couleur cellule sur onglet diiférent et selon onglet récap

Bonjour Ludo58 le forum
T'es un petit malin Ludo !!! mais est-ce que tu as déjà travaillé avec excel ???? Pas sur, car vouloir créer des onglet avec des Responsable Technique de Surveillance etc etc un nom d'onglet ne peut excéder 31 caractères !!!!
alors j'ai refait la macro, travail pour rien si j'avais eu le bon document du premier coup !!!
Bref pour créer 55 onglets il faut tout de même un peu de temps, c'est pas la création qui prend du temps mais la recoPie des cellules, bref tu ouvres et tu cliques et tu attends le message de fin.
et aussi tu es passé de 4 cellules à 10 et surtout avec des espaces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref un fichier exemple complètement différent du fichier final.
C'est pas grave le travail est gratuit et le temps aussi !!!!
bon week-end
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Lodo58 V2 final.xlsm
    60.2 KB · Affichages: 30

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage auto couleur cellule sur onglet diiférent et selon onglet récap

Bonjour Ludo58 le forum
merci de lire le post précédent Lodo58
alors j'ai refait la macro un troisième fois mais là que pour moi !!! car c'était trop long!!
Bref pour créer 55 onglets il fallait beaucoup de temps avec la recopie, alors j'ai changé mon fusil d'épaule et maintenant c'est 50 fois plus rapide
bon week-end
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Lodo58 V3 final.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 28

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage auto couleur cellule sur onglet diiférent et selon onglet récap

Bonjour Ludo58 le forum
merci de lire le post précédent Lodo58
alors j'ai refait la macro un quatrième fois mais là que pour moi !!! un bug sur la mise à jour en cas de relance de la macro, exemple tu changes le récapitulafif, tu cliques sur créer, tu vas mettre à jour les onglets existants, tu ne vas pas les recréer et là j'avais oublié un truc!!
bon week-end
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Lodo58 V4 final.xlsm
    66.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Ludo58

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage auto couleur cellule sur onglet diiférent et selon onglet récap

Bonsoir Paritec,

Merci de ton retour et désolé de t'avoir fait perdre du temps avec ma demande en 2 fois...

Super boulot, la rapidité est impressionnante !!

A bientôt peut être ... avec une demande d'aplomb ;-)

Super Papou

Ludo58
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 972
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer