XL 2010 Copier couleur de fond et commentaire selon contenu de cellule

hatem1234

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier Excel dans lequel je change la couleur du fond et j'ajoute un commentaire dans une feuille selon les informations dans une autre feuille
Le fichier fonctionne bien mais il présente certains problèmes : si je modifie les informations dans une feuille, je dois aller ajuster le code VBA de l'autre feuille et je ne trouve pas la solution à celà

Voir fichier joint pour plus d'informations

Présentation de l'Application:

Selon le poste sélectionné dans la feuille Liste, on copie la couleur du fond et on ajoute le commentaire selon les informations dans la feuille Codes
Si on change la couleur dans la feuille Codes, les couleurs changent également dans le feuille Liste selon le contenu

Pblm :

Si on a plusieurs noms et plusieurs semaines, le fichier devient très lent
Si on ajoute des postes dans la feuille Codes, il faut ajuster le code VBA de la feuille Liste

Objectifs :

Comment faire pour ne jamais changer le code VBA

- Toutes les cellules contenant une valeur dans la feuille Liste auront une liste déroulante avec le code Poste
- Si on fait des modifications dans la feuille Codes, par exemple ajouter ou enlever des postes, la feuille Liste sera ajustée en conséquence sans modifier le code VBA de Worksheet_SelectionChange

Merci
 

Pièces jointes

  • Test_couleur.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
198
Compte Supprimé 979
C
Réponses
12
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87