Recupération données et remplissage tableau

warrio

XLDnaute Nouveau
Please help!!! Recupération données et remplissage tableau

Bonjour a tous,
je suis novice en programmation, et au boulot je dois récolter des informations dans différents tableaux, et je doit les coller dans d'autres en respectant certaines conditions, le hic c'est que j'ai des dizaines de tableaux avec plus de 300 lignes a chaque fois, et a la longue c'est fastidieux, et on s'y perd vite.
Je fait appel a vos connaissances en programmation pour m'aider a créer une macro qui pourrais faire ces opérations.( J'ai 2 tableaux en pièces jointes)
Voici les conditions :
a) On sélectionne la ligne surligné en jaune dans ce tableau (ex ligne 3, "outil a"),

b) On copie le code (col 1,col 2) et la désignation (col 3),

c) On regarde dans quel poste de travail il se retrouve (l1 a l8 et m1,m2)ainsi que les quantités (écrite dans ces colonnes)

d) en fonction de ces critères on va placer ces données dans le 2e tableau "inventaires.xls" dans l'onglet correspondant au poste de travail (l1 a l8,m1,m2, si l1 alors onglet l1, si l2 onglet l2 etc...)) et dans les colonnes correspondantes, et on répète dans les onglets concernés (ici l1,l2,l3 jusqu'à ...l8).

e) une fois les données rentrées dans le 2e tableau on surligne la ligne en vert dans le 1er tableau pour dire que ca a été fait.
-------------------------------------------------

j'ai tout détaillé et expliqué dans les fichiers joint, j'espère obtenir votre précieuse aide.

Je vous remercie d'avance..
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • warrio.zip
    34.8 KB · Affichages: 27
  • warrio.zip
    34.8 KB · Affichages: 27
  • warrio.zip
    34.8 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recupération données et remplissage tableau

Bonjour warrio,