Remplir une ou plusieurs textbox en fonction de deux conditions

thunder23

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai fais mon planning de travail sous Excel où je renseigne toutes mes heures. Dans l'année je dois faire des jours supplémentaire (appelé remonte) que j'ajoute en début d'année dès que j'ai les dates exacte. J'ai déjà créer un UserForm avec le nombre maximal que je peux avoir sauf que je voudrais, qu'en fonction de la date que je saisie dans une textbox, ça me rajoute les initiales REM dans une colonne prévu à cette effet de plus j'aimerais pouvoir modifier ou supprimer si j'ai fais une erreur.

J'ai mis un fichier en pièce jointe pour l'exemple

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • testremonte.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 8

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re,

Ah d'accord ok !

Alors j'utilise l'USF pour saisir les dates et après ça ajoute REM en fonction de la date saisie et effectivement je pars avec un USF vide en début d'année. Par contre si dans l'année par exemple je me suis trompé de date, l'USF s'ouvre et affiche la date où sont présent les REM et je modifie ensuite.

Michel
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir thunder23
Je me suis amusé à faire ceci !
On pourrait avoir des Combobox au près des TextBox Date ,avec comme Liste les Libellés des absences.

Ensuite on pourrait via le Userform afficher les Mois (les semaines du Mois)
Exemple pour janvier 2022 du 27/12/2021 au 06/02/2022
a voir si ça pourrait être utile !
Je n'ai rien fait encore quant au transfert des Données .
Edit :19:08 un petit décalage dans le Choix de janvier je vais corriger Lol
Jean marie
 

Pièces jointes

  • thunder23-1.gif
    thunder23-1.gif
    899.5 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ChTi160,

alors ça à l'air top mais pour le coup ça serait un truc simple car là ça sera un planning à éditer et ensuite imprimer pour toute une équipe mais merci pour ta créativité, je pense que je ferais appelle à toi si j'ai besoin ;)
Michel
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ChTi160,

alors j'adore ton idée, dommage que je ne t'ai pas sollicité pour un projet que j'ai eu il n'y a pas longtemps car j'adore ton style !
Je t'ai mis en pièce jointe le rendu final pour te donner une idée ;)

Bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • test-remonte-1.xlsm
    134.9 KB · Affichages: 1

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Michel ,

Je vois que tu as fait de belles choses !
Moi, en formules, je suis Nul Lol

Tu n'as pas de base de Données ou sont archivées les Données des Années précédentes ou à venir ?
Comment ça se passe lorsque tu Changes d'année au niveau des Données qui sont affichées ?
Bonne Journée
Jean marie
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi160, merci du compliment ;)

Je te rassure je ne connais pas toute les formules non plus, parfois un petit coup de main est le bienvenue lol. Je ne veux pas avoir de base de données pour les planning car après ils sont enregistrés chaque années voir effacés donc pas trop d'intérêt. en fait il y a une macro qui dès que l'on modifie l'année, ça efface tout et affiche un Userform pour sélectionner le premier jour de travail de l'année et en suite ça remplie automatiquement le planning sauf pour les remontes où elle sont saisie manuellement sur un autre Userform et c'est là que je n'ai toujours pas trouvé pour adapté le code pour pouvoir saisir les 19 remontes, je n'ai juste le moyen (par ton code que tu m'as fait), de visualiser si elles ont déjà été saisie. :(

Bonne journée
Michel
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour thunder23
tu dis :
je n'ai juste le moyen (par ton code que tu m'as fait), de visualiser si elles ont déjà été saisie

On visualise mais il serait possible via les Combobox des Colonnes
Absences /Tableau bdh/Planning
De changer la valeur retournée ou absente!
je n'ai surement pas encore compris le Fonctionnement
Car as-tu besoin de Changer ou Ajouter des Valeurs Autres que "REM" dans ces Colonnes ?
car ce que tu affiche c'est un Plan établi mais peut-il y avoir besoin de Modifir son Contenu (ex : suite à une absence ex Maladie)
Bonne Journée
Jean marie
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi160,

La colonne Poste est pour établir sur l'année les poste à effectuer, la colonne Tableau bdh est la copie(par macro) de la colonne poste(car celle-ci possède des formules) et la colonne Planning sert à alimenter le planning. Les REM sont présent dans Tableau bdh et ressortent par une formule lettre R dans la colonne planning.

Ce planning n'est utilisé et rempli qu'une fois/an, pour les absences et/ou maladie sont sur un autre fichier, celui-ci sert juste pour savoir notre rythme de travail sur l'année d'après afin de caser nos vacances, nos rendez-vous etc.

Michel
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re donc tu ne dois pouvoir qu'ajouter des "REM" mais dans quelle Colonne ?
dois tu pouvoir changer le texte présent dans la Colonne ??? par "REM" ou dans les Trois Colonnes?
Jean marie
La première et la troisième colonne possèdent des formules, celle entre les deux n'en possède pas et c'est dans celle-ci que je mets les "REM", la troisième transforme le "REM" en "R" par une formule Si exemple: SI(A2="REM"; "R";A2).

Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 511
Membres
103 239
dernier inscrit
wari