Remplir une cellule d'une couleur suite à une demande binaire à l'utilisateur

SiD88

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voici les étapes de mon problème:

1. un utilisateur rentre un produit dans une cellule
2. une fois la saisine effectuée, un message doit apparaitre, demandant à l'utilisateur si son produit est de type A ou B.
3. Si l'utilisateur choisit A, le message se ferme et la cellule se remplit de la couleur Jaune sans effacer le texte saisie à l'étape 1). S'il choisit B, le message se ferme et la cellule se remplit de la couleur bleu ans effacer le texte saisie à l'étape 1).

Là où je coince, dans un premier temps, c'est comment faire apparaitre un message une fois la saisine réalisée? Sachant qu'il y a une infinité de produit à saisir.

Peut être tout simplement créer une liste déroulante de couleur jaune et bleu pour les cellules de ma colonne produit? Peut on faire une liste déroulante de couleur?

J'avais pensé à la validation de données, mais cela ne concerne pas les couleurs.


Merci à l'avance pour vos idées ou solutions
 

Pièces jointes

  • CouleurProd.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 22
  • CouleurProd.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 30
  • CouleurProd.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une cellule d'une couleur suite à une demande binaire à l'utilisateur

Bonjour à tous

Voici les étapes d'un problème
1) le demandeur a bien sur lu la charte du forum
2) il n'oublie pas de joindre un fichier exemple
3) le dit fichier aidera les membres répondeur à proposer une solution à la question


PS: Ici en l’occurrence, la jointure d'une PJ nous évitera de recréer un fichier qui existe déjà sur ton disque dur SiD88...:rolleyes:
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Remplir une cellule d'une couleur suite à une demande binaire à l'utilisateur

Bonjour à tous,

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 29
  • 111.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 34
  • 111.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 36

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une cellule d'une couleur suite à une demande binaire à l'utilisateur

Re

SiD88
Merci d'avoir joint un fichier.
Malheureusement en ce moment, je ne peux ouvrir que les fichiers *.xls (je suis ici sous Excel 2003)

Heureusement , d'autres (comme phlaurent55 que je salue au passage ) n'ont pas ce problème ;)
 

Discussions similaires

  • Question
XL 2019 jj
Réponses
11
Affichages
342

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 466
Membres
103 225
dernier inscrit
PAPA ALIOUNE HANE