XL 2016 Appliquer sur une sélection la couleur d'une autre cellule

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tout le monde,

J'ai avancé sur mon fichier.... mais je bloque sur une fonction. Je souhaiterais que l'utilisateur puisse appliquer sur une sélection la couleur d'une autre cellule en cliquant sur cette dernière.

Un grand merci.

1710424418949.png
 

Pièces jointes

  • Planning Orientation exceldownloads.xlsm
    65.8 KB · Affichages: 2

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @halecs93 ,
Voici ton fichier en retour.
- Pour la première sélection (Clic sur le pot de peinture), je ne vois pas de problème
- Pour la deuxième sélection (Clic sur cellule H2). J'ai rajouté un bouton qui reprend la valeur de H2 et lui est associé la couleur de fond. Quand clic sur ce bouton, la sélection sera automatiquement en jaune
- Pour la troisième sélection (saisie de MB au clavier), cela semble déjà fonctionner.
Donc pour ma part, j'ai simplement rajouté un bouton JAUNE
En espérant avoir bien compris la consigne
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de HALECS93 - Planning Orientation exceldownloads.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 1

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour @halecs93 ,
Voici ton fichier en retour.
- Pour la première sélection (Clic sur le pot de peinture), je ne vois pas de problème
- Pour la deuxième sélection (Clic sur cellule H2). J'ai rajouté un bouton qui reprend la valeur de H2 et lui est associé la couleur de fond. Quand clic sur ce bouton, la sélection sera automatiquement en jaune
- Pour la troisième sélection (saisie de MB au clavier), cela semble déjà fonctionner.
Donc pour ma part, j'ai simplement rajouté un bouton JAUNE
En espérant avoir bien compris la consigne
@+ Lolote83
Merci pour cette réponse. En effet, deux de mes solutions fonctionnaient déjà. C'est la toute dernière (en rouge sur l'illustration) qui me pose problème.

En fait, il faudrait que je puisse en effet avoir la même solution pour toutes les couleurs apparentes sur la feuille que ce que vous proposez avec le bouton jaune...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33