XL 2019 jj

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour ,

J’ai modifié un tableau selon certaines exigences nécessaires au tableau récapitulatif des anomalies.
je souhaiterais solliciter votre aide afin d'automatiser certaines taches . Je souhaiterais ajouter un BOUTON , qui fait apparaitre un formulaire de saisie avec un champ de texte qui comporterais une liste déroulante des anomalies de la colonne "Désignations d'anomalies" ou autre anomalies quelconque selon l'incident . Et un autre champ de texte qui comporterait un calendrier sorte Datepicker .

le formulaire de saisie doit aussi comporter deux boutons ENREGISTER et/ou EFFACER afin que tout soit enregistré dans la table d'anomalies .
Serait -il possible que vous ajoutiez un cadre de photo dans le formulaire de saisie pour que j'insère une photo .

Merci d’avance de votre aide.
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous remercie de votre habituelle réactivité. Malheureusement, la feuille a été modifiée sans accès au code VBA, protégé par un mot de passe inconnu. Pourriez-vous envisager de créer un nouveau modèle VBA avec les paramètres requis ? Merci pour votre aide.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Volvo64400 :) ,

XLD n'a pour vocation ni à faciliter la suppression des mots de passe d'un classeur, ni à supprimer les mots de passe pour ensuite republier le classeur à la vue de tout le monde. Tout ceci est contraire à la charte de XLD et à son esprit.

Il est préférable de supprimer votre message s'il vous plaît. Merci par avance.

Edit : Merci @Volvo64400 👍
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Saalut :),

Cependant, je vous invite à éviter les commentaires passifs et non constructifs.

Sans vouloir polémiquer, je vous invite à lire ce que j'ai écrit avant de faire des réflexions malvenues.

  • mon message ne vous était pas adressé (voir la première ligne du message)
  • le propos lui-même ne concerne en rien votre demande
  • quant au fond de votre demande, je ne m'y suis pas penché (ni de loin, ni de près)
  • et ce que contient mon message reste valable et légitime

Fin de la polémique en ce qui me concerne...

Très bonne journée à vous 🙂.

nota : j'en profite pour remercier encore une fois @Volvo64400 qui a supprimé son message.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

Bonjour,

Il semble que vous n'ayez pas totalement compris le fond de ma requête. Il s'agissait d'un classeur contenant du code VBA que je n'avais pas accès, initialement verrouillé par son créateur.
J'ai effectué des modifications afin de répondre à mes besoins, en transformant le tableau pour qu'il corresponde aux standards d'un récapitulatif des anomalies. Si vous estimez que ce n'est pas de votre ressort, vous pouvez choisir de ne pas intervenir.
Cependant, je vous invite à éviter les commentaires passifs et non constructifs.

La charte XLD est très claire sur ce point :
"2.9 - Les demandes de "déprotection" de classeurs Excel sont interdites quelle que soit la raison."
Proposer des solutions de déprotection rentre aussi dans ce cadre.
Il ne s'agit pas là de la part de @mapomme d'un commentaire passif et non constructif mais d'un rappel tout à fait légitime et justifié des règles de ce forum à @Volvo64400 .

Cordialement,
Bernard_XLD
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour le fil, le forum



La charte XLD est très claire sur ce point :
"2.9 - Les demandes de "déprotection" de classeurs Excel sont interdites quelle que soit la raison."
Proposer des solutions de déprotection rentre aussi dans ce cadre.
Il ne s'agit pas là de la part de @mapomme d'un commentaire passif et non constructif mais d'un rappel tout à fait légitime et justifié des règles de ce forum à @Volvo64400 .

Cordialement,
Bernard_XLD
Bonjour,
C’est correct.
Merci pour l’info.
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour
Impossible mot de passe inconnu pour l'accès au VBA
A+ François
Bonjour Monsieur Francois,
D’abord je vous remercie pour votre eff
Bonjour
Impossible mot de passe inconnu pour l'accès au VBA
A+ François
Bonjour Monsieur François,

Je vous prie de m'excuser pour le retard dans ma réponse. Tout d'abord, permettez-moi de saluer votre excellent travail, comme toujours. Cependant, je rencontre une petite anomalie lors de la validation pour charger la table des anomalies.

Un message d'erreur s'affiche avec l'intitulé suivant : "Erreur de compilation, membre de méthode ou de données introuvable." En cliquant dessus, je remarque que le DTPpicker est en bleu dans le module du code. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir intervenir à ce sujet.

Merci d'avance pour votre assistance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto