Remplir une case en fonction du texte d'une autre case

elrika

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Désolé si mon titre n'est pas très explicité

Je souhaite regrouper des noms dans des catégorie en fonction d'un tableau près définit et modifiable.Pour ensuite faire un Pareto par catégorie et non par nom

Par exemple (voir fichier excel) , je voudrais que si j'écris Chat dans la case A2, dans la case B2 apparait automatiquement (ou par macro) le mot animal.

J'ai essayer de bidouiller en utilisant des recherche, et d'autre formule de la section recherche
Et aussi essai de regarder avec une macro, mais je n'ai pas réussit à trouver

Quelqu'un aurait t'il une idée ?

PS: je voudrais aussi si possible que cela prenne en compte qu'un mot et pas un ensemble de mot.
Exemple si j'écris chat noir, et que dans mon tableau il n'y a pas marqué chat noir, cela m'indique comme même la catégorie animal, car il y a le mot chat. Si cette fonction n'est pas possible se n'est pas grave, mais se serait un plus sinon le tableau peut devenir lourd

bonne journée
 

Pièces jointes

  • Essai categorie.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 161

elrika

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une case en fonction du texte d'une autre case

Merci, c'est exactement ce que je recherchais.
J'ai même réussit à mettre le tableau des catégorie sur une autre feuille.

PS: si ce n'est pas trop demandé, est t'il possible d'écrit par exemple
Tulipe noir, qu'excel voit que j'ai écrit tulipe et qu'il l'indique comme même dans la catégorie fleur.
Sinon, ce n'est pas grave, juste un peu plus pratique :)

encore merci et bonne journée
 

elrika

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une case en fonction du texte d'une autre case

Merci à vous 2. Mais je n'arrive pas a faire fonctionné la formule
INDEX(G:G;EQUIV("*"& A2 &"*";F:F;0)), qui a l'air pourtant logique

PS: si cela ne vous derange pas pouvez vous m'expliquer un peu la formule, le "terme"
Index et equiv, j'avais regarder pour les utiliser mais je n'ai pas pensé à les combiner
 

Discussions similaires