XL 2016 Remplir un tableau selon deux conditions

zozo

XLDnaute Occasionnel
Le bonjour à tous,

Etant bloqué de trouver la fonction qui me convient, permettez-moi d'exposer le problème que je rencontre en joignant mon fichier Excel avec un explicatif sur la feuille "CLEREPARTITION".

Merci pour toute solution de votre part.
 

Pièces jointes

  • tab.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 8

goube

XLDnaute Impliqué
re,

Réalisée avec l'enregistreur de macro, sans aucun doute optimisable.
Mais je ne suis pas un pro de VBA. :(
A adapter à ton fichier si cela te convient.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • MyTab.xlsm
    137.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @zozo , @goube ,

@zozo : Depuis hier, j'essaie de comprendre ton problème sans y parvenir.
Pourquoi sur la feuille ccout, il n'a pas d’entête pour mieux comprendre à quoi correspond ce tableau
Sur la feuille Rapport, par exemple libellé 'section syndicale' à un unique CC (qui serait un Id), à quoi correspondent les CCP.
D'après ton 1er fichier tab.xlsx, sur la feuille 'CLEREPARTITION' 1ère correspond au CC et la 2ème ligne au Libellé. Alors pourquoi dans ton fichier MyTab.xlsm, il n'y a pas tous les CC et Libellés correspondant. Sauf, s'il y a une condition pour ne les prendre tous.
Merci d'être un peu plus explicite.
A+
 

zozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Concernant l’entête de la feuille CCOUT, c'est la table des centres de coût avec le nombre d'effectif.
Sur la feuille Rapport, le CCP représente le centre de coût principal, le CC est le centre de coût qui a intervenu au niveau du CCP en question (Exemple: 1 informaticien ou électricien a intervenu au bureau de la section syndicale, et en prend le nombre d'heure).
Pour le nombre de CC, ce n'est qu'une phase d'essaie.
Merci pour la considération.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet