remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je souhaite avoir une boite de dialogue à l'ouverture du fichier qui propose la saisie de parametres qui doivent remplir certains champs de plusieurs feuilles (4 dans mon fichier test) et l'entete de l'une des feuilles
Le fichier porte sur un mois donc la saisie ne se fera qu'à la premiere ouverture mensuelle, j'ai fait une boite qui s'appelle "saisie des parametres", la reponse sera non à partir de la deuxieme ouverture. A la 1ere ouverture la reponse oui doit ouvrir une autre boite de dialogue pour la saisie, j'ai créé un userform mais je n'arrive pas à le faire s'afficher (probleme de syntaxe)
ensuite, je ne sais pas comment il faut faire pour que les elements saisis s'inscrivent dans les cellules voulue: R6 pour N° commission sur les feuilles "acces" et T6 pour les feuilles ML et l'entete de la feuille "statistiques", Le champs site doit remplir les cellules T6 pour acces et U6 pour ML. Enfin (et j'espere que c'est possible) j'aimerais un champs arrondissement qui remplit l'entete de la feuille statistiques
Je joins un fichier test
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront se pencher sur mon probleme
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • dialogue.zip
    27.3 KB · Affichages: 81
  • dialogue.zip
    27.3 KB · Affichages: 94
  • dialogue.zip
    27.3 KB · Affichages: 98

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Sorry, je n'avais pas vu le fichier dialogue5
je le recupere je regarde et je te dis
C'est bizarre ce petit rectangle, j'ai regardé de mon coté mais je ne trouve pas de solution
merci encore
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

J'ai regardé le dernier fichier, c'est pile poil ce que j'ai besoin
Je n'ai plus qu'à adapter ça à mon vrai fichier
Si tu as une idée pour ce petit rectangle, c'est pas de refus...
un grand merci et bonne continuation
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

ok ok, content que ca te plaise.
Oui je vais essayer de trouver une solution a ce probleme de rectangle.
J'ai laissé un post a ce sujet la.
Je te tiens au courant.


Nevil
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Bonjour Boudu,

Hé ca aura mis du temps, mais, à l'aide de Hervé et pierrejean, voila enfin la solution:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim a As String
a = TextBox1.Value
Cells(1, 1).Value = a
Cells.Select
Selection.Replace What:=Chr(13), Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:= _
xlByRows, MatchCase:=False
End Sub


la c'est pour la cellule cells(1,1) donc A1. A toi d'adapter ca a ton code ;-)
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Merci Nevil, Hervé et Pierrejean
Je tente de mettre ça en place
entre temps, j'ai testé le fichier avec excel 2000 et je n'avais pas le petit rectangle
Au boulot on n'a que 97, j'espere que le petit code complementaire va marcher, je te dis apres test

J'ai posté pour une autre amelioration que je voudrais porter à ce fichier hier soir et eu une reponse mais pas tout à fait ok, si tu as un peu de temps....
Merci et bonne journée
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Re bonjour Nevil, le forum
Apres test, ça n'a pas l'air de marcher (c'est peut-etre lié à excel 97 ou alors c'est moi qui merdouille mais je fais porter sur Cells(6, 20) donc je crois que c'est bon....
Pourrais tu tester sur dialogue5 pour voir (si tu as le temps)
Merci
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Effectivement cela ne fonctionne pas car la fonction REPLACE est interdite vu que le classeur est protégé ...
encore quelquechose qui nous bloque hihihihi

Il faudrait que ton classeur ne soit pas protégé, mais si tu la fais, c'est qu'il y avait une bonne raison.
La je ne sais plus comment faire
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

re salut Nevil
Ok, bon on peut pas tout avoir !!!
effectivement j'ai protégé le classeur car j'ai des utilisateurs qui se sont amusés à me supprimer des feuilles donc mes formules dans les stats ont fait du #ref en pagaille
peut-etre est il possible d'incorporer dans le code la deprotection du classeur au moment d'ecrire dans les cellules des feuilles concernées puis réactiver la protection à la fin????
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Alors oui c'est possible:
Au lancement, les 4 feuilles sont déprotégées puis tout fonctionne correctement.
A la fin de la Macro, les feuilles sont reprotégées avec le meme mot de passe que tu avais mis. Désolé il a fallu que je vois ton pass lol

Now tout devrait bien aller
 

Pièces jointes

  • dialogue6.zip
    33.5 KB · Affichages: 26

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

La même chose que la le dialogue6.zip sauf que la, lorsque l'utilisateur valide par NON, les feuilles sont également protégées par ton mot de passe.

Je pense que j'ai fais le tour now lol

a +
 

Pièces jointes

  • dialogue7.zip
    33.5 KB · Affichages: 24

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Re salut Nevil, le forum
Je teste et je te dis
En fait de mon coté j'ai réussi à faire fonctionner avec la protection mais sur la premiere feuille seulement, je te mets le fichier test pour que tu me dises ce que tu en penses (il faut rajouter du code pour les feuilles sur lesquelles ça ne marche pas et là j'ai calé un peu, il faut peut etre créer une autre variable pour les adresses cell differentes sur les autres feuilles???
Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • dialoguetest.zip
    35.5 KB · Affichages: 23

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Re salut
j'ai testé le dialogue7 qui est impecc (juste j'aimerais mieux que les feuilles soient déselectionnées pour que les utilisateurs ne commencent pas à s'inquiéter mais je vais voir ça)

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 543
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc