remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je souhaite avoir une boite de dialogue à l'ouverture du fichier qui propose la saisie de parametres qui doivent remplir certains champs de plusieurs feuilles (4 dans mon fichier test) et l'entete de l'une des feuilles
Le fichier porte sur un mois donc la saisie ne se fera qu'à la premiere ouverture mensuelle, j'ai fait une boite qui s'appelle "saisie des parametres", la reponse sera non à partir de la deuxieme ouverture. A la 1ere ouverture la reponse oui doit ouvrir une autre boite de dialogue pour la saisie, j'ai créé un userform mais je n'arrive pas à le faire s'afficher (probleme de syntaxe)
ensuite, je ne sais pas comment il faut faire pour que les elements saisis s'inscrivent dans les cellules voulue: R6 pour N° commission sur les feuilles "acces" et T6 pour les feuilles ML et l'entete de la feuille "statistiques", Le champs site doit remplir les cellules T6 pour acces et U6 pour ML. Enfin (et j'espere que c'est possible) j'aimerais un champs arrondissement qui remplit l'entete de la feuille statistiques
Je joins un fichier test
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront se pencher sur mon probleme
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • dialogue.zip
    27.3 KB · Affichages: 81
  • dialogue.zip
    27.3 KB · Affichages: 94
  • dialogue.zip
    27.3 KB · Affichages: 98

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Salut Boubu,

Juste pour commencer dans de bonnes bases, dans ta macro, tu veux ouvrir l'userform1.

Dans ce cas la met 'UserForm1.Show' et non 'UserForm1().Show'. Dans ce cas cela fonctionnera.

Je vais voir la suite de ton probleme :)
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Bonjour Nevil et merci pour ton aide
Dans l'en tete il y a marqué arrondissement et je souhaite renvoyer le numero à la bonne place et pareil pour le numero de commission
Je regarde ton fichier et je te dis
Bonne journée
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Nevil
Désolé, j'ai enlevé l'entete donc je comprends pourquoi ça te parlait pas
j'ai regardé ce que tu as fait, c'est impecc
j'ai refait le fichier avec l'entete
Merci et excuse moi
 

Pièces jointes

  • dialogue.zip
    31.3 KB · Affichages: 71
  • dialogue.zip
    31.3 KB · Affichages: 77
  • dialogue.zip
    31.3 KB · Affichages: 73

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Re salut Nevil
Les questions viennent à mesure
est il possible de faire disparaitre la boite de dialogue apres validation (donc recopie) et positionner le curseur en B10 de la premiere feuille?
Merci
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Re merci Nevil
Tu as du repartir sur le premier fichier, j'avais rajouté l'entete dans celui que j'ai joint la deuxieme fois (pour renvoi de l'arrondsissement et la commission à la bonne position dans le texte d'entete)
Une auter question subsidiaire: est-il possible de faire un saut de ligne dans un champ de la boite de dialogue? J'ai fait un grand champ pour l'adresse car elle tient sur plusieurs lignes et ce serait plus joli si le saut de ligne etait à l'endroit adéquate (par ex: site de petaouchnok
75021 Brestlitovsk)
Merci
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Re,

Oui tu peux faire un saut de ligne avec un TextBox. Ce qu'il faut, c'est que tu aille dans les Propriétés de ta Textbox, et tu cherche l'option EnterKeyBehavior = false, dans ce cas la tu la met a TRUE, ensuite,
l'option Multiline et tu met sur TRUE également.
Maintenant, quand tu voudra revenir à la ligne, tu laisse appuyé sur CTRL ou SHIFT et tu appuis sur ENTREE: ca reviendra a la ligne.
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Merci Nevil
Ok je teste ça
est-ce que tu peux aussi me dire comment on envoie le numero de commission et l'arrondissement dans l'entete avec le second fichier que j'ai posté ou est-ce que cette recopie est impossible??
(j'ai été obligé d'amaigrir mon fichier d'origine te j'avais oublié l'entete dans le 1er)
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Me revoilou apres avoir saisi ton probleme finalement.

L'entete dans la feuille Statistiques me parait etre celle que tu voulais, a toi de me dire now.
 

Pièces jointes

  • dialogue5.zip
    32.7 KB · Affichages: 110

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

décidément!!
J'ai fait les manips que tu m'as dit pour inscrire plusieurs lignes mais j'ai un petit rectangle au bout de la premiere ligne, sais tu comment le faire disparaitre?
l'entete est sur la feuille statistiques
Merci
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : remplir des cellules et en tete à partir d'une boite de dialogue

Mon fichier Dialogue5.xls est le dernier que j'ai modifié avec l'entète que tu voulais me semble t il.

J'avais pas fait attention au petit carré lors du retour a la ligne, je vais essayer de voir s'il y a une solution à ca, je suppose.

Voila
 

Discussions similaires