remplir des cellules en fonction d'une valeur d'une autre cellule

G

Gab

Guest
Bonjour à tous,

Pour commencer (et être super hyper ultra original), je vous présentes tous mes voeux.

mon souci:

Il m'est demandé de creer un petit utilitaire pour saisr et imprimer des factures (sous excel... pouvais pas trouver plus compliqué?? ;o) ).

Ce qui me pose problème, c'est de ventilé le montant de la facture sur le nombre de mois donné par la périodicité de facturation. Exemple : on saisie une facture au 6/01/03, avec une périodicité de 12 mois. Je voudrais que le montant saisi soit réparti sur 12 mois (un mois = une colonne), à partir du mois de février (sachant que les mois "commencent" en 2001).

Mon problème est de récupérer la valeur (le mois) situé en haut de chaque colonne pour effectuer un test.

Si quelqu'un connait une solution, je sèche un peu (souvent des erreurs "1004" causée par l'objet ou la fonction).

Merci d'avance, et à bientôt!

GAB.
 
P

pyrof

Guest
salut,

Il est toujours difficile d'expliquer correctement nos besoins


voici un fichier peut être tu trouveras ta solution
 

Pièces jointes

  • date.xls
    13.5 KB · Affichages: 369
  • date.xls
    13.5 KB · Affichages: 386
  • date.xls
    13.5 KB · Affichages: 387
G

Gab

Guest
Merci.

J'ai réussi à trouver une solution juste avant de voir ta réponse.
(d'ailleurs, je remarque que ma demande était vraiment mal expliquée... passons).

Il y avait "juste" une histoire date entre guillemets qui ne correspondait donc pas à l'aute date (pour le test) qui n'était pas entre guillemets (et je fais un test sur la valeur du champ, sans me préoccuper de son type)

Espérant me faire comprendre ;O)

GAB.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 917
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra