Microsoft 365 Afficher valeur d'une cellule d'un classeur en fonction d'une autre cellule d'un autre classeur

Zaka67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas du tout l'habitude d'exposer des problèmes sur les forums ^^ mais je vais faire de mon mieux.

J'ai un tableau "listing" partagé, dans lequel je dois rentrer les infos de mes affaires, chaque affaire est une ligne, le tableau me donne un numéro d'affaire automatiquement, ensuite j'ouvre mon classeur modèle affaire et le nomme d'après le numéro d'affaire donné, j'ai plusieurs cases à remplir dans le listing ( heures budgétées, montant devis ...) je peux faire un lien de la cellule dans laquelle je dois entrer la valeur vers la cellule contenant la valeur dans le classeur de l'affaire en question, mais je n'ai pas envie de le faire à chaque fois pour chaque affaire, donc voici ma demande:

J'aimerais que les valeurs entre crochets (en rouge) changent en fonction du numéro d'affaire donné dans une cellule précédente.

J'ai essayé la fonction INDIRECT et CONCATENER mais ça ne fonctionne pas


J’espère avoir correctement exposé le problème

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple lien vers classeur fonction cellule .xlsx
    10.7 KB · Affichages: 5
  • TRAME 22-007-248.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 4
Solution
C'est pas loin de ce problème, mais la formule proposé ne fonctionne pas pour moi ...

Zaka67

XLDnaute Nouveau
C'est pas loin de ce problème, mais la formule proposé ne fonctionne pas pour moi ...

 

Zaka67

XLDnaute Nouveau
Mince, j'ai le même soucis que la personne dans le post que j'ai mis en commentaire, la fonction ne fonctionne que si les 2 classeurs sont ouverts, je vais essayer de télécharger la macro mais il est indiqué que les fonctionnalité sont compatibles pour excel 95 à 2007, je vais voir ce que ça donne et reviens vous tenir au courant.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Je suis pas certains d'avoir compris. Voilà en colonne J le nom sans le numéro à la place il y'a deux espaces. En colonne K le nom modifiable avec le numéro.
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple lien vers classeur fonction cellule .xlsx
    10.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires