Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'essaie de regrouper avec une formule les noms présents dans un tableau de plusieurs colonnes.... sur une seule colonne....
J'y arrive pas

D'après-vous..... Est-ce possible?

Merci d'y regarder

Clochard
 

Pièces jointes

  • Classeur1a.xls
    70.5 KB · Affichages: 740
  • Classeur1a.xls
    70.5 KB · Affichages: 692
  • Classeur1a.xls
    70.5 KB · Affichages: 695

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Salut Hoerwind,

J'avais très bien compris ton explication mais ça ne fonctionne pas. J'ai apporté le fichier à la maison et en installant Office 2003 à la maison car j'avais la version 2007 j'arrive à le faire. Au travail ça ne fonctionnais pas. Je vais réessayé lundi car il m'affichais une boîte de dialogue avec un bouton Ok seulement. Je ne me souviens pas qu'elle était le contenu du message malheureusement. Je vais regardé ça lundi. Vraiment bizarre... à suivre.

Au travail l'ordi n'est pas génial alors... ce n'est pas une raison car la puissance n'a aucune incidence sur ça...:confused:

Merci encore.

CyberNeo :rolleyes:
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Salut Hoerwind,

Il fonctionne chez moi mais même si cela fonctionne je perd mes 0 là où il fait des calculs. Je suis pris entre l'arbre et l'écorce en quelque sorte. Peut de chance d'avoir le meilleur des 2 mondes j'imagine.

Merci à l'avance

CyberNeo :rolleyes:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Bonjour,

Une formule renvoie 0 lorsque la cellule source (celle à laquelle la formule fait référence) est vide ou qu'elle contient une formule qui renvoie "" (rien) ou 0.

Tu souhaites que la cellule contenant la formule affiche 0 lorsque la cellule source contient 0, mais pas dans les autres cas.
Le format personnalisé Standard;; n'affiche aucun 0.

Pour résoudre ce problème il faut que la cellule source ne soit pas égale à 0, en y ajoutant une très petite valeur qui n'influence pas le résultat et qui ne s'affiche pas grâce au format de la cellule, par exemple 1/9^9 (=0.000000001252) pour un format 0 ou 0.00

La cellule contenant la formule doit alors être mise au format 0;; ou 0;-0; ou 0.00;; ou 0.00;-0.00;

Je ne sais pas si je suis clair, si tu n'y parviens pas je te ferai un petit exemple.
 

Roberto79

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Re,

Une version complète en pièce jointe, liste rangée par classe, elle-même triée par ordre croissant des points.

Vois si cela répond à ta demande.



Bonsoir Hoerwind

est ce que vous pouvez m'aider, avec se exemple.

Je suis en train de faire un document en excel, j'ai 5 colonnes dans mon livre e je veut copier pour une autre feuille, agroupant tous les noms.

C'est l'example que vous avez ici mais sans numeros e letres juste les noms.

Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
180