Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'essaie de regrouper avec une formule les noms présents dans un tableau de plusieurs colonnes.... sur une seule colonne....
J'y arrive pas

D'après-vous..... Est-ce possible?

Merci d'y regarder

Clochard
 

Pièces jointes

  • Classeur1a.xls
    70.5 KB · Affichages: 740
  • Classeur1a.xls
    70.5 KB · Affichages: 692
  • Classeur1a.xls
    70.5 KB · Affichages: 695

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Bonjour Hoerwind,

J'ai joint le même fichier que tu as mis le V3 en ajoutant une ligne. Si tu applique t a formule dans la feuille résultat, tu verras que la ligne ajouté n'apparaît pas dans la liste. Ce n'est qu'un petit ajustement que la formule a besoin pour qu'elle puisse le faire pour un nombre variable de lignes.

Merci

CyberNeo
 

Pièces jointes

  • StructureFichierFournisseurV3.1.zip
    42.2 KB · Affichages: 45

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Re,

Je ne vois comment je pourrais mieux te l'expliquer.
Si tu augmentes le nombre de lignes sous la feuille 'Registre fournisseur'! c'est le 10 sous les deux formules qu'il faut adapter.
Si tu avais suivi mon conseil en créant les deux colonnes supplémentaires, tu aurais directement compris.

Mais tu as raison, il vaut mieux que la formule s'adapte automatiquement aux nombre de lignes.
Donc on peut remplacer le 10, qui aurait du devenir 11, par un NBVAL.

En Résultat!A3 :
Code:
=DECALER('Registre fournisseur'!$A$1;MOD(LIGNE()-3;NBVAL('Registre fournisseur'!$A$2:$A$20))+1;(ENT((LIGNE()-3)/NBVAL('Registre fournisseur'!$A$2:$A$20))*10)+COLONNE()-1
formule à copier vers le bas (c'est fait) et vers la droite (reste à faire).
 

Pièces jointes

  • StructureFichierFournisseurV4.zip
    42.2 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Bonjour Hoerwind,

Je n'avais pensé que le fichier que j'ai envoyé serait un cas particulier qui ferait que ta formule bloquerait. Je devait mettre au moins 10 lignes pour ainsi éviter ce bloquage. Du moins c'est ce que je crois. Je regarde ça aussi de mon côté qui sait peut être que je trouverai quelque chose ou alors j'aurai une idée...

Merci

CyberNeo
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Salut Hoerwind,

Je n'ai toujours pas d'idée quoi faire et aucune piste de solution. J'avais pensé à une transposition de chaque matrice, chaque fournisseur mais il y a une limite en colonne alors pas une piste de solution. Je dois avouer que la solution est plutôt difficile...

Si tu ne trouve pas, si tu trouve cela pratiquement impossible à trouver je peux comprendre.

Merci pour ton aide précieuse. :cool:

CyberNeo ;)
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Salut Hoerwind,

Effectivement ça semble fonctionner. Désolé je n'avais pas vu ce message avec la nouvelle version sincèrement désolé, j'étais quelque peu occupé et j'avais je dois le dire les yeux dans le même trou. J'ai ajouté des lignes juste pour voir et tout semble OK. Je vérifie le tout et je te reviens. J'avais pensé en comptant le Nb de données et d'insérer le calcul du Nb de données dans la formule mais je ne savais pas comment encore car j'étais débordé.

Merci encore

CyberNeo :)
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Salut Hoerwind,

La formule fonctionne à merveille à condition que ce ne soit que des valeurs dans les cellules alors que j'ai des formules qui vont chercher les valeurs ailleurs. En gros il me faut compter le nombre de valeur dans une plage comme tu le fais mais que lorsqu'il calcul le nombre de cellule avec des valeurs s'il n'y a pas de données que la formule remonte alors pour lui la cellule est vide. En fait lorsqu'il calcul le nombre de valeur dans une plage pour lui si une cellule a une formule elle a une données, elle n'est pas vides. Je ne savais pas ça je viens de l'apprendre via ce projet si je puis dire. :eek:

Si tu sais comment Merci à l'avance, je regarde de mon côté. :cool:

Merci encore pour ton aide

CyberNeo ;)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Bonsoir,

Cela je le savais, mais comme tu ne l'avais pas signalé au départ, je ne m'en suis pas préoccupé.

Ne cherche plus, tu trouveras difficilement !

Dans la formule en Résultat!A3, remplace les deux :
NBVAL('Registre fournisseur'!$A$2:$A$20))+1
par des :
NB.SI('Registre fournisseur'!$A$2:$A$20;"><"""))+1
et copie la formule vers le bas et vers la droite.

Dis-nous si c'est résolu, car je n'ai pas pu tester.
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Salut Hoerwind,

Je ne peux l'essayer pour le moment car je n'ai pas le fichier de données avec moi à la maison mais lundi je pourrai te dire se cela fonctionne à 100%. Entre temps j'ai fait un fichier sommaire avec quelques données et cela semblait bien compter.

Je te redonne des nouvelles lundi mais je suis confiant car il a fait le bon compte cette fois.

Merci encore, tu es fort en Excel. :eek: ;)

CyberNeo :D
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Salut Hoerwind,

J'ai changé une données dans ta formule, la référence à la cellule qui était $A$1, je l,ai changé pour $A$2. pas un énorme changement juste pour ne pas qu.il me retourne le titre de la colonne et ainsi ça semble fonctionner. Je te reviens là dessus pour te dire si tout est Nickel.

Merci encore pour ton magnifique boulot....

WOW

CyberNeo :)
 
Dernière édition:

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Salut Hoerwind,

J'ai utiliser ta formule avec une légère modification, très légère même, j'ai changé la référence sur la cellule $A$1 pour la mettre sur $A$2 et garder la même plage pour qu'ainsi le titre de la colonne n'apparaisse pas dans la liste et tout fonctionne. J'ai utiliser la Fct exact pour ainsi comparer les 2 tableaux entre eux, comparer les cellules entre elle pour voir si elles étaient exactement pareil, en mettant une MFC. Je lui faisait mettre la cellule en rouge si le résultat était FAUX et rien n'est apparu en rouge alors tout est nickel.

Merci infiniment, j'ai le résultat souhaité. Au fait la personne qui avait besoin de ça te remercie aussi bien évidemment.... :rolleyes:

Bon travail, ingénieux ta formule, il suffisait d'y penser.

CyberNeo :)
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Salut Hoerwind,

Tout fonctionne pour le résultat. J'ai du même ajouter une colonne,c e qui fait maintenant 11 colonnes au total et j'ai ajusté la formule et ça fonctionne. Le seul petite ajustement que j'ai à faire maintenant est lorsqu'il a terminer la liste jusqu'à la dernière ligne de données lorsqu'il passe à la suivante il remote des 0 dans mon résultat. J'ai essayé de mettre un SI le contenu de la cellule où il va chercher la donnée est vide n'affiche rien mais le problème là où va chercher la donnée il y a une formule, donc non vide. J'ai eesayé d.ajuster la formule où va chercher la donnée dans l'autre feuille pour qu'il n'y est rien, pas de 0 et rien à faire dans ma feuille résultat il me remonte toujours des 0 comme informations.

Que faire j'ai essayé plusieurs choses dans la feuille où va chercher les données comme :

SI(ESTVIDE(la cellule),"",
SI((la cellule = 0

En fait le problème provient je crois lorsqu'il fait un DECALLER il va chercher les données et lorsqu'il n'y a rien il met un 0, est-ce possible...


Si tu as besoin de plus d'infos ou des questions ne te gêne pas. J'aimerais juste enlever ces 0 qui suivent lorsqu'il est rendu à la dernière ligne + 1.

Merci pour ton aide.

CyberNeo :eek:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Bonjour,

Sélectionne toute la feuille Résultat (clique à l'intersection des numéros de lignes et des lettres des colonnes dans le coin supérieur gauche de la feuille).
Menu Format - Cellule - Personnalisé - Standard;;
En ajoutant deux ; (point-virgule) à un format, les 0 ne s'affichent plus.
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper tous les noms d'un tableau sur une seule colonne

Salut Hoerwind,

Génial, je ne connaissais pas cette possibilité.

Je fais peut être quelque chose d'incorrect mais lorsque je fais ce que tu dis là où il y a des calculs ils disparaissent....

Pourtant je vais dans le coin supérieur gauche du tableau et alros le tableau se trouve à être sélectionner en entier et ensuite Menu Format - Celulle... et je choisi personnalisé, il y a un choix avec ;;, je choisis ce dernier. Il n'y a pas de Standard ;;. Je suis en Excel 2003 en passant. J'ai essayé de mettre Standard;; mais il ne veut pas.

Merci encore.

CyberNeo ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 312
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57