XL 2016 Redimensionner un tableau suivant des critères

boubouloulou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à redimensionner mon tableau (feuille BDD) suivant un ou plusieurs critères choisis dans des listes déroulantes (feuille EXPLOITATION).
Par exemple en choisissant le critère "chaudière gaz" et "chaudière bois", mon tableau se redimensionnerait en dessous (si dans les colonnes respectives "chaudière gaz" et "chaudière bois" de la base de données, il y a bien une croix).
Etant novice du language VBA, pourriez vous m'indiquez des tuto ou lien .pdf. Et pourriez vous m'indiquez vers quel fonction de VBA je devrais aller.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Merci par avance.

PS: J'ai supprimé les données de nom, prénom, adresse etc... conformément à la charte et par respect pour les fournisseurs de ne pas se retrouver n'importe ou sur le web.
 

Pièces jointes

  • Copie de Contact_Entreprise_Fournisseur_Forum.xlsx
    92.3 KB · Affichages: 20

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
On ne peut pas redimensionner le nombre de lignes d'un tableau dynamique VBA.
Personnellement je noterais les numéros de lignes trouvée en correspondance dans un tableau de Long, avec un Redim Preserve par exemple à chaque ajout d'un numéro, ensuite seulement je dimensionnerais mon tableau selon le nombre de lignes noté dans celui des numéros, que je ré-explorerais pour le remplir.
 

boubouloulou

XLDnaute Nouveau
Euhhhh.
"On ne peut pas redimensionner le nombre de lignes d'un tableau dynamique VBA." Mon tableau est dynamique VBA car je lui ai ajouté des filtres? Ce n'est pas forcément utile dans mon cas, je peux le supprimer si nécessaire.
Je ne comprends pas vraiment la fin de la phrase "dans un tableau de Long".
Je dois donc m’intéresse à la fonction Redim Preserve, ca marche! =)
Merci pour ces premiers pas! The kaizen démarre!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ne confondez pas tableau Excel et tableau VBA. Ce sont deux choses complètement différentes.
Un tableau Excl est une plage de cellules couverte par un dispositif représentable en VBA par un ListObject.
Un tableau VBA est un ensemble indépendant en mémoire de données en masse accessibles individuellement par des indices.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ben c'est une variable déclarée par exemple Dim TNoLig() As Long
Du moins ça c'est un tableau dynamique.
Si vous préférez travailler avec un tableau statique suffisamment grand pour couvrir tous les besoins possibles :
Dim TNoLig(1 To 10000) As Long
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 450
Membres
103 214
dernier inscrit
MASSA1616