VBA - Recherche dans un tableau selon plusieurs critères

NeMoS

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J'aimerai faire une recherche dans un tableau selon plusieurs critère et j'avoue que je tourne un peu en rond....alors si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante jusqu'à la xième génération.

J'ai mis un petit fichier (très simplifié) en pièce jointe afin d'expliquer ce que je veux faire:

Dans une première feuille, j'ai des check box liées chacune à une cellule afin d'accéder à la valeur True ou False (selectionnée ou pas).

J'ai deux types de check box (donnant deux informations différentes). dans mon fichier exemple, les premières checkbox permettent de sélectionner Bonjour ou Bonsoir et les secondes un chiffre (1 ou 2).

Une fois la sélection faite, il y a sur la seconde feuille un tableau, une liste de noms avec en colonne les valeurs bonjour et bonsoir et pour chaque personne la valeur 1 ou 2.

Ce que j'essaye de faire:
Suivant ce qui a été coché dans la première feuille (sachant que plusieurs choix sont possible), je veux récupérer le noms des personnes qui répondent aux critères (par exemple si je coche toutes les options, je devrais récupérer l'ensemble de la liste, mais si je coche bonjour & 1 ==> je ne récupère que la liste des personnes qui ont 1 dans bonjour)

J'ai commencé à écrire un bout de code, principalement à l'aide de boucle for en utilisant la valeur TRUE or FALSE que renvoie la checkbox du genre
For i=2 to 4
if range("B"&i).value = true and checkbox1.value = true then....

Mais je n'arrive pas à me "positionner" sur la colonne dans le tableau puis scanner la colonne à la recherche de la valeur 1 ou 2...

Il faut savoir qu'en fait j'ai une centaine de checkbox (bonjour et bonsoir) ce qui fait que je n'ai pas envie d'écrire à chaque foix checkbox.value....

Voilà, j'espère n'avoir été ni trop longue ni trop confuse...

En vous remerciant par avance.
Gwen
 

Pièces jointes

  • ex-recherche-tableau.xls
    26 KB · Affichages: 134

NeMoS

XLDnaute Junior
Re : VBA - Recherche dans un tableau selon plusieurs critères

Re-bonjour,

Bon je crois que ce qu'il faut que je fasse c'est récupérer l'adresse de la colonne grace à la valeur "bonjour" ou bonsoir" puis scanner les lignes de cette colonnes....sauf que je ne sais pas faire ça...(en tout cas je ne sais pas l'écrire en VBA)...

Re-merci

Gwen
 

NeMoS

XLDnaute Junior
Re : VBA - Recherche dans un tableau selon plusieurs critères

Bonjour,

Merci beaucoup....il y a des petits défauts :) (il semble qu'il ne fasse pas le tri sur le second critère 1 ou 2) mais je pense que cela se corrige facilement et c'est une super base pour travailler mon code et faire ce que je veux faire !!!!

Encore merci

Gwen
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 861
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin