Redevance seulement si entre 2 dates

Léon poirier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je suis à bâtir un tableau, j'ai besoin d'une formule

Si une facture est faite à l'intérieur d'une plage de date
Je voudrais savoir comment trouver s'il y a une (date + 28 jours) dans une plage de date

En mot
Un premier vendeur initie un sous-vendeur, il a droit de recevoir une redevance% sur les ventes de ce dernier
Le premier vendeur recevra une redevance d'un autre vendeur seulement s'il ne dépasse pas plus de 28 jours entre ses propres factures
Lors de la facturation du sous-vendeur disons le 23 février 2018,
Le premier vendeur vends au 5 mars 2018 et a droit à une redevance% de son sous-vendeur

Je veux identifier à l'intérieur d'une plage de date, si le premier vendeur y a droit (5 mars 2018+28 jours), si oui mettre le montant, si non 0

Merci à tous
 

Léon poirier

XLDnaute Nouveau
Le fichier est beaucoup plus complexe que celui présenté
Je veux en (D) qu'il apparait la réduction seulement s'il y a droit (date +28jours)
Je crois que je vous ai mis le principale de mon problème

Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 17

Léon poirier

XLDnaute Nouveau
Oui
Tu fais référence à $1$B ce qui implique que nous avons toujours la même référence par conséquent nous trouvons automatiquement la date +28
Mais si pour chaque factures datées en feuille2, je voudrais inscrire le pendant % pour chaque date de la feuille1 si la condition (date+28) est respecter

Ouf! pas facile à expliquer
J'ai le goût de te transmettre le devis, des heures de plaisir
cleo13@videotron.ca
Merci
 

Léon poirier

XLDnaute Nouveau
Pour chaque facture du premier vendeur il peux recevoir une redevance % des ventes du sous-vendeur sous condition sa date +28 jours

La feuille excel est de beaucoup plus complexe, nous prendrions une semaine

Merci
Léon
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 19

Léon poirier

XLDnaute Nouveau
J'ai compris quelques chose cette nuit, c'est que le suivi des dates s'effectue au jour le jour, donc, quand le vendeur fait une vente à la date de facturation +28 jours = la période de réception des redevances. Alors quand le sous-vendeur effectue une vente, s'il rentre dans cette période il y a redevance sinon 0
=SI(ET('Sous-vendeur'!$A10>=$A10;'Sous-vendeur'!$A10<=$A10+28);'Sous-vendeur'!$B10*'Premier vendeur'!$D$8;0)
ou
=SI(ET(A11>$B$1;A11<$B$1+28);C11;0)*$D$8

Vous avez touts les deux raison

Merci beaucoup
Léon
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
884
Réponses
11
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63