Récupérer valeur n pour l'insérer dans un autre fichier

lanfeust76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila l'exposé de mon problème : je souhaiterais numéroter un formulaire excel ( dont je ne peux pas modifier la forme) (donc mettre cette valeur dans une cellule donnée) avec un numéro d'ordre qui serait extrait d'une base de données, ce numéro devant être la dernière valeur + 1.
Cette base de données contenant deux feuilles selon un type A ou B défini dans le formulaire en question. La macro devrait donc être capable d'aller extraire le numéro dans une ou l'autre feuille en fonction de ce type.

J'ai deja automatisé une partie en VBA mais la je cale sur la suite, si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer valeur n pour l'insérer dans un autre fichier

Bonjour lanfeust76,

Pour être franc, moi je n'ai rien compris, donc pour ce qui s'agit de l'aide....:rolleyes:

Edit : Ah si, en relisant une cinquième fois, mes neurones se mettent en place :D
Donc tu cherches à récupérer dans un autre classeur (fermé je présume), dans une feuille variable, la valeur maximale d'un chiffre d'une colonne donnée ?
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer valeur n pour l'insérer dans un autre fichier

Re,

Et pourquoi pas une formule (du genre MAX de toute la colonne de l'autre fichier, une formule par feuille concernée) sur laquelle tu te baserais pour connaitre le dernier identifiant utilisé ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 950
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar