récupérer mon compte en banque ?

Venaissin

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'accède un HTTPS et vois au jour le jour mon compte en banque, débits, crédits...

Je souhaite récupérer tous les tableaux (qui indiquent date comptable, libellé, référence, date opération etc...puis débit ou crédit), pour les mettre chacun dans une colonne Excel, de façon à mettre mes commentaires et faire mes petits calculs.

Or, même en faisant "collage spécial", les colonnes ne sont pas respectées...

Y a t il une solution "simple", ou faut il passer par VB ?

Grand merci !
Venaissin
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : récupérer mon compte en banque ?

bonjour,

dans le menu données, tu as des fonctionnalités relatives aux données externes, où tu pourras choisir de récupérer ces données du web, il te faut alors spécifier l'url du formulaire d'accès à tes données avec les paramètres nécessaires.

exemple :
Ce lien n'existe plus


une fois que tu fais cela, excel créé dans ta feuille une "requête" qui contient ces paramètres de connexion et qui est donc actualisable.


ce n'est pas si facile que cela à mettre en oeuvre, ta meilleure chance est de chercher dans les anciens messages avec les mots clés requete et web
 

Venaissin

XLDnaute Junior
Re : récupérer mon compte en banque ?

Stephane !

J'ai résolu mon pb, de façon très simple:

Il suffit de copier (Ctrl+C) les lignes du compte en banque telles que vues sur le HTTPS, puis d'aller sur une feuille Excel et faire "COLLAGE SPECIAL HTML" > cela fonctionne super et donc j'ai toutes les lignes de mon compte sous Excel pour faire mes petites vérif, calculs et notes..

J'espère que cela aidera d'autres Excelnautes !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea