Récupération données de fichier fermé

  • Initiateur de la discussion Sidonie
  • Date de début
S

Sidonie

Guest
Bonjour Le Forum

Mes recherches ne m'ont pas encore permis de trouver la solution à deux petits problèmes que je vous soumets ci-dessous. Votre aide est la bienvenue.

La demande de base est la suivante : nous allons recevoir des fichiers xml contenant différentes mesures. Une partie d'entre elles sont à récupérer. Les étiquettes colonnes de ces fichiers seront toujours identiques, le nombre de mesures contenues variera. Les fichiers sont anonymes, identifiables seulement par leur nom.

Pour récupérer les données en colonnes (toujours les mêmes), j'ai créé un fichier et la récupération fonctionne bien. (+ une transfo d'une colonne en 2). Seulement voilà, je me suis basée sur un fichier xml que pour l'instant j'ouvre au format xls avant de lancer la macro qui est nominative en plus. Or, il y aura environ 600 fichiers à traiter.

Ma première question :

Comment adapter la macro pour traiter les fichiers sans avoir à les ouvrir et si possible au format xml (sinon peut-on automatiser le passage xml à xls ?

Ma deuxième question :

Je dois récupérer le nom de chaque fichier xml pour l'identifier dans la récupération. Il n'y a pas de colonne qui soit nommée ainsi dans le fichier et là je ne sais pas comment le mettre en formule. Le nom du fichier serait à reprendre dans la colonne B du récapitulatif 'mesures patients'.

J'espère que c'est assez clair, les fichiers sont joints pour le détail.

Merci encore pour votre aide
Sidonie [file name=Mesures patients_20050411134000.zip size=13331]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mesures patients_20050411134000.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mesures patients_20050411134000.zip
    13 KB · Affichages: 11
S

Sidonie

Guest
Rebonjour le Forum

Excusez cette petite manipulation pour me remettre un court instant en tête de liste... :whistle:

j'ai continué mes recherches pour l'instant sans succès, alors je relance ce sujet ici

Merci
Sidonie
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
383
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 183
Membres
104 441
dernier inscrit
Dobbzzz