récupération donnée de plusieurs classeurs

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et Joyeuses Pâques à tous,

Voici ce que j'essaie d'obtenir,
j'ai un dossier "frais" contenant environ une centaine de classeurs, tous sur la même structure, un classeur par nom et un onglet par mois.
j'ai ensuite un classeur récap qui reprend tout les noms et tout les mois de l'année sur une même feuilles

donc pour alimenter le classeur "récap" comment récupérer le total en "G21" pour chaque classeurs en fonction du mois choisi.
j'imagine qu'il faut faire une boucle sur tout les classeurs et seulement sur un onglet. mais voilà, comment faire?


Amicalement
manu
 

Pièces jointes

  • test.zip
    21.9 KB · Affichages: 38
  • test.zip
    21.9 KB · Affichages: 35
  • test.zip
    21.9 KB · Affichages: 35

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération donnée de plusieurs classeurs

bonjour Manu13 le forum
oui il faut faire une boucle sur tous les classeurs mais comment s'appellent tes classeurs?
si c'est une liste de nom en colonne A de la feuille récap et que tes noms de fichiers sont exemple Marchand.xlsx
et que l’orthographe est bien respecté je pense que cela devrait marcher tu veux juste récupérer la cellule G21 de chaque feuille?
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération donnée de plusieurs classeurs

re bonjour Manu 13 le forum
voilà ton fichier en retour avec un bouton tu cliques et c'est bon (normalement)
tu mets tous tes fichiers noms dans le dossier frais et tu mets le dossier frais et ton fichier récap dans le même dossier et tu ouvres Tableau récap tu cliques sur le bouton traiter testes et redis moi
Tu dois aussi ajouter dans la colonne A de la feuil1 du fichier tableau tous les noms que tu souhaites récupérer.
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • test.zip
    34.8 KB · Affichages: 43
  • test.zip
    34.8 KB · Affichages: 45
  • test.zip
    34.8 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Re : récupération donnée de plusieurs classeurs

Bonjour papou,
si c'est une liste de nom en colonne A de la feuille récap et que tes noms de fichiers sont exemple Marchand.xlsx
et que l’orthographe est bien respecté
Oui, tout les fichiers sont nommé comme exemple " Marchand.xlsx"
pour la cellule récupéré, oui, seulement G21
Je viens de tester ton code et cela fonctionne très bien
Mille merci
Par contre le bouton chez moi ne fonctionne pas, il est inactif même un clic droit ne le sélectionne pas, j'ai peut être une référence qui n'est pas coché dans vba.
je suis passé par macro exécuter pour tester ton code
en tout cas un grand merci pour ton aide
Bonne journée
A+
Manu
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Re : récupération donnée de plusieurs classeurs

Re,

est il possible de faire une boucle seulement sur un mois sélectionné
Je m'explique:
dans la feuille récap, par exemple, je sélectionne le mois de mars soit la cellule "D1" et récupérer seulement le total du mois de Mars
j'ai essayé de faire la boucle seulement un onglet de chaque classeur, mais sans résultat.
A+
manu
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Re : récupération donnée de plusieurs classeurs

Re Papou,

Merci beaucoup c'est génial

une question: dans le cas où je n'ai pas de classeur correspondant à un nom, est il possible d'indiquer dans la boucle de passer à la ligne suivante.
j'ai regardé avec la gestion des erreurs, mais je suis pas sur que ce soit la bonne solution......

A+
Manu
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération donnée de plusieurs classeurs

bonjour Manu13 le forum
oui on peut faire, mais avant de m'en occuper je vais attendre toutes tes demandes pour éviter de refaire le boulot 10 fois pour rien.
alors regardes cherches et des que tu es sur d'avoir tout demandé on refera le boulot
la gestion des erreurs n'est pas une solution, mais pas du tout.
Un code doit tourner en tenant compte de toutes les contraintes (des que l'on nous donne les bonnes contraintes)
a+
papou :)
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Re : récupération donnée de plusieurs classeurs

Bonjour Papou,

Au tant pour moi, mais pour ma défense, ma demande de la 1er modif avait été indiqué dans le 1er post :)

donc pour alimenter le classeur "récap" comment récupérer le total en "G21" pour chaque classeurs en fonction du mois choisi.

j'ai certainement pas été assez explicite dans ma demande.

sinon, je suis entièrement d'accord avec au sujet de la gestion des erreurs, c'était une question que je me posais.
au départ, pour ta 2e modif, j'essayais de trouver une solution du style:
if.........= "" then, mais sans résultat, d'où mon interrogation sur la gestion des erreurs( mais qui ne me plaisais pas trop)

et en voyant ton code je comprend mieux comment il fallait faire.
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'aider, et surtout d'avoir répondu a mes demandes de modifs


Bonne journée
A+
Manu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 531
Messages
2 089 372
Membres
104 149
dernier inscrit
Kaizho