"Retour en arrière" avec plusieurs classeurs ouverts en même temps

Alexandre_1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je pense qu'il doit y avoir une astuce pour ma demande...

Je suis très ennuyé (voir agacé... 😂) lorsque je travaille sur plusieurs classeurs Excel en même temps.
J'avance donc en parallèle et puis dès fois j'ai besoin d'annuler quelque chose et donc de "revenir en arrière" pour annuler la saisie... Mais lorsque je fais "retour en arrière", cette fonction ne va pas s'appliquer au classeur que j'ai sélectionné en cours mais à l'ensemble des classeurs ouverts, donc éventuellement, il me fait un retour an arrière sur un classeur sur lequel tout est OK, alors que je voudrais revenir en arrière sur un autre classeur...:!!!! 🤯

Il doit y avoir une astuce ou je fais quelque chose de pas correct...
Est ce qu'il ne faut pas utiliser la fonction "retour en arrière"???? mais autre chose?!

Bon week-end de Pâques à vous,
Alexandre.
 

Alexandre_1

XLDnaute Nouveau
Merci, effectivement, ça fait bien le job comme attendu!
Merci.

Par contre, comment est-ce que je peux faire pour automatiser cette commande systématiquement à tous les démarrages d'Excel?
Car je reviens très souvent sur les mêmes fichiers. Certains ont des raccourcis sur mon "bureau", etc...

Pas très pratique d'ouvrir à chaque fois via Window + R puis lancer excel /x surtout lorsque je double click sur mes raccourcis ou bien lorsque je vais ouvrir directement depuis excel un fichier dans le menu "récent"... Dans ce cas là, je n'ai pas moyen de passer par excel /x !

Un autre bon tuyau SVP...??? ;)

Merci,
Alexandre.
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re
Un peu de lecture :
Mais attention on touche la base de registre donc à déconseiller pour toutes personnes "débutantes" et sauvegarde de la BdR vivement conseillée


Mais attention on touche la base de registre donc à déconseiller pour toutes personnes "débutantes" et sauvegarde de la BdR vivement conseillée

*La répétition en rouge est fait exprès pour être sur que tu l'as bien lu !!! o_O

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass