Récupération de texte par rapport à une condition

W

wistiti

Guest
Bonjour à tous,
J'aimerai mettre en place un planning de suivi d'audit mais j'ai un problèle qui est le suivant :
- J'ai 1 colonne avec du texte ( N°moule)+ 1 colonne qui me sert de condition ( Audit Obligatoire ).
- Et j'aimerai récapituler dans une seule cellule le texte de la colonne ( n°moule ) avec la condition de la colonne ( Audit obligatoire )sur une autre feuille

Et je n'y arrive pas....

S'il vous pouvez m'aider cela serai sympa.

Merci d'avance.
;) :) :) ( Je joints le début de mon fichier ) [file name=Planningaudit.zip size=31250]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planningaudit.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planningaudit.zip
    30.5 KB · Affichages: 13

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Re:Récupération de texte par rapport à une conditi

Salut Wistiti, le forum,
as-tu essayé avec la fonction 'CONCATENER'? Elle sert à regrouper dans une même cellule plusiseurs éléments d'autres cellules, entre autres!!!

Si ce n'est pas ce qu'il te faut, j'essaierais de voir autrement!!!

A+

Marc
 
W

wistiti

Guest
Re:Récupération de texte par rapport à une conditi

Bonjour Marco,

J'avais déjà essayé mais cela ne me convenais pas.

J'ai eu une petite inspiration ce matin :
-Je suis passé d'abord par un tri avec une formule 'SI' puis par une formule 'CONCATENER'.
(Voir fichier joint)

J'ai le résultat que je voulais mais je pense qu'il doit y avoir plus simple.

Si tu as une autre solution plus simple, je suis preneur.

Merci pour ta réponse précédente.

A bientôt :) :) :)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:Récupération de texte par rapport à une conditi

Bonjour Wistiti, Bonjour Marco,

Je t'envoie une autre solution en pièce jointe.

Pour l'utiliser, il faut tout d'abord que tu télécharges et installe la macro complémentaire suivante:

Adresse du téléchargement :
Ce lien n'existe plus
nom de la macro: morefun.xll

Qui contient entre autres la fonction 'MCONCAT' qui permet de concaténer les valeurs d'une matrice.

J'ai supprimé dans ton tableau de données les sous-totaux puisqu'ils sont dans la feuille récap et créé les plages variables suivantes:

Ilot
Moule
Audit
Audit_R

Ces plages vont intégrer automatiquement les nouvelles données et les plages Audit et Audit_R se positionnent automatiquement sur la semaine concernée.

Attention, pour que ça marche, chaque semaine doit avoir 4 colonnes (comme les 2 premières).

Dans le tableau récap, j'ai mis les tailles de police à 10 ce qui te permet d'avoir 6 numéros de moules dans une même case (2 par 2 sur 3 lignes qui se centrent automatiquement).

Dis-moi si ça te convient.

@+

Gael [file name=audit_poste_V1.zip size=26706]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/audit_poste_V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • audit_poste_V1.zip
    26.1 KB · Affichages: 20
W

wistiti

Guest
Re:Récupération de texte par rapport à une conditi

Bonjour Gael,

Merci beaucoup pour ta macro, elle marche superbement bien.
Je suis ravis.

Il y a juste les colonnes 'N°de moule auditer' et 'Nb d'audit TOTAL réalisé' qui ne fonctionnent pas correctement.

J'y regarde de plus près voir si je trouve le problème.

Sinon, merci pour ta réponse qui va me servir.

A Bientôt.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:Récupération de texte par rapport à une conditi

Bonjour Wistiti, bonjour Marco,

Pour les audits réalisés (plage 'Audit_R'), j'ai choisi de ne prendre que les audits dont le % est à 100%. cela se traduit dans les formules par la condition:

Audit_R=1

Tu peux changer cette condition en mettant par exemple Audit_R>=0,8 pour prendre tous les audits à partir de 80%.

Sinon, tu as raison, j'ai plafonné la recherche en fonction du nombre d'audits obligatoires, ce qui n'incluait pas tous les audits. J'ai modifié la formule dans le fichier joint et mis la condition Audit_R>0,8.

Pour améliorer le fichier, il faudrait mettre un chiffre pour les numéros d'ilots (1 au lieu de 'N°1' par exemple), ce qui permettrait de faire des formules identiques à recopier vers le bas pour tous les ilots.

La condition Audit_R pourrait aussi être variable en entrant dans une cellule la valeur mini du % à tester.

Bon courage.

@+

Gael [file name=audit_poste_V2.zip size=26852]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/audit_poste_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • audit_poste_V2.zip
    26.2 KB · Affichages: 20
W

wistiti

Guest
Re:Récupération de texte par rapport à une conditi

Bonjour gael,

Alors le week end c'est bien passé!
Moi IMPECC et en plus je viens de comprendre ta formule avec ta dernère explication.
C'est SUPER!! :silly:
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant mais je n'utilise que le PC du boulot car pas internet chez moi.
Par rapport à ta formule saches que je vais la modifier de nouveau car je veux avoir tous les audits ( Le poucentage pour l'instant m'importe peu ).
bon je te laisse et encore merci de ton aide.

wistiti.

:) :) :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet