suppression de ligne par une condition

Duplessis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème. J'ai deux tableaux. L'un sert de tableau de référence (tabl n°1) et l'autre doit servir pour mon chef (planif).
Certaines données de tabl n°1 sont nécessaires pour remplir le tableau planif.
Il s'agit à la base d'un tableau servant à gérer les produits bloqués (je suis resp qlité).
J'aimerai que lorsque la condition "tri terminé" apparaît dans le tableau n°1 (colonne q)que la ligne qui est automatiquement renseignée dans le tableau planif soit supprimée, de façon à garder uniquement les en-cours.
Je vous joins un fichier
Je vous remercie d'avance pour votre prompte réponse.

Le top du top serait d'avoir un bouton "mise à jour" inséré dans le tableau n°1 permettant de faire ce qui est demandé plus haut
AD
 

Pièces jointes

  • Sauvegarde TPB.xls
    46 KB · Affichages: 69
  • Sauvegarde TPB.xls
    46 KB · Affichages: 74
  • Sauvegarde TPB.xls
    46 KB · Affichages: 76

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression de ligne par une condition

Re-,
tu fais ce qui est écrit, mais juste avant, tu démarres l'enregistreur de macro
Outils/Macros/Nouvelle macro
Tu lui donnes un nom dans la fenêtre qui s'ouvre (facultatif), et tu déroules toutes tes actions.
En lançant l'enregistreur, une barre d'outils supplémentaire va apparaître, la barre d'outils "Arrêter l'enregistrement"
Lorsque tu as fini tes manips, tu stoppes l'enregistrement, et tu regardes le code généré (Alt + F11)
Ensuite, écrèmage, et si tu n'y arrives pas, tu peux poster tes codes générés ici, on pourra voir ce qu'on peut faire

En fait, la macro te sert à quoi exactement?

Laquelle?
La 14, c'est ce qui est sorti de l'enregistreur, cela m'évite de retaper le code.
 

Duplessis

XLDnaute Nouveau
Re : suppression de ligne par une condition

ha si dernière petite question:

la colonne Q du tabl n°1, avait été créée avec un menu déroulant, là il est inopérant.
Peux-tu m'expliquer la marche à suivre pour rendre de nouveau cette colonne active avec le menu déroulant sans pour autant changer ce que tu as fais.
Merci.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression de ligne par une condition

Dans ton premier fichier, le menu est inopérant
regarde dans Données/Validation, les cellules de la colonne Q font référence à une zone nommée "tri"
Elle n'apparait pas dans ce classeur
regarde sur ton classeur original, elle doit s'y trouver
tu la recopies où elle se trouvait, et tu redéfinis la zone de référence
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22