condition dans une macro

  • Initiateur de la discussion placis
  • Date de début
P

placis

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai insérer une condition dans une macro. Elle doit recherché les valeurs liées (lettres, chiffres, dates1) à condition que la cellule correspondante (dates2) dans la colonne 'D' de la page 'ETAT' soit vide. Si elle n'est pas vide, excel cherche les autres valeurs liées : exemple 'C','1' dans le fichier joint.

La macro est :

Sub zzz()
[B4] = [if(isnumber(match(1,(lettres=C4)*(chiffres=D4),0)),index(dates1,match(1,(lettres=C4)*(chiffres=D4),0)),'')]
[E4] = Date
On Error Resume Next
Sheets('ETAT').Range('D' & [match(1,(lettres=C4)*(chiffres=D4),0)] + 1).Value = Date
End Sub

Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci [file name=xxCriteres2condition_20060603232930.zip size=9287]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xxCriteres2condition_20060603232930.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • xxCriteres2condition_20060603232930.zip
    9.1 KB · Affichages: 12

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Placis, bonjour à toutes et à tous :)

C'est marrant, on dirait une macro d'Alain Vallon !!! :whistle:

Voici une proposition pour ce que tu demandes :

[file name=Placis_AV_xxCriteres2.zip size=12281]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Placis_AV_xxCriteres2.zip[/file]

En espérant que cela réponde à ta demande...

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Placis_AV_xxCriteres2.zip
    12 KB · Affichages: 13
P

placis

Guest
Bonjour Charly2,

Tu remarqueras que je n'ai pas marqué 'ma macro' mais 'une macro'.
C'est vrai, tu as raison, il s'agit d'une macro de 'AV' et je lui en suis très reconnaissant.
Merci pour ta réponse, je vais l'essayer.

A bientôt.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Placis, bonsoir à toutes et à tous :)

Je plaisantais sur sa 'signature'. On a chacun notre façon de faire, mais les macros d'AV sont aisément reconnaissables à leur noms zzz et à son utilisation judicieuse de [Evaluate] :)

A+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Placis, bonsoir à toutes et à tous :)

Si tu as bien redéclaré les noms comme indiqué dans la feuille, je ne vois pas de raison pour laquelle la macro ne fonctionnerait pas :huh:

Tiens-nous au courant...

A+ ;)
 
P

placis

Guest
Bonjour,

c'est bon, ça marche et je te remercie vivement.

ce que je ne comprenais pas, c'était comment définir les noms. j'ai consulté le forum et j'ai compris.
ce qu'il me reste à comprendre est : DB_Height=NBVAL(ETAT!$A:$A)-1).

A bientôt
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Placis, bonsoir à toutes et à tous :)

NBVAL($A:$A)-1

donne le nombre de cellules non vides dans la colonne A (i.e. le nombre de lignes) auquel on ôte 1 pour ne pas compter la ligne de titre.

A+ ;)
 
C

Charly2

Guest
Bonsoir Placis, bonsoir à toutes et à tous :)

Tu le déclares comme dans l'exemple... Il sert seulement à indiquer le nombre de lignes de ta base aux plages nommées : Lettres, Chiffres, Date1 et Date2 (il est utilisé dans chacune de ces définitions).

A+ ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux