XL 2016 Somme sous condition de plusieurs cellules

didic974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je me permets de poster ici pour poser une question afin d'avoir de l'aide.

En effet, je fais un tableau de commande pour une association et j'aimerai faire un petit tableau à coté récapitulatif.

Ce tableau est un tableau recensant les commandes de sapins pour une asso de parents d'élèves et j'aimerai que dans le tableau des totaux des volumes de vente les totaux se calcul sous condition.

J'ai utiliser la formule somme.si.ens avec comme cellule à calculer l'ensemble g:g, i:i, k:k, m:m, et avec comme condition le mode de suivi en colonne q, et le nombre de support dans les colonnes h, j l, n.

Mais mon soucis c'est que quand dans la colonne l par exemple le nombre de supports est différent de celui des sapins, la somme sous condition additionne quand même le nombre total de sapins en colonne k et pas la différence entre le nombre de support et celui des sapins.

Je me creuse la tête dans tous les sens mais je n'y arrive pas. Alors je viens demander votre aide.

Si ca se trouve c'est simple et je cherche trop compliqué

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • tableau essai sapin.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 28

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comment additionner des choux et des carottes !

Ne pas saisir des sapins ou des supports mais des nombres

Là tout est compliqué par la structure du tableau de départ : tableau à double entrée, saisie de textes au lieu de nombres.
Du coup on ne peut analyser de façon simple... ni par formule ni par TCD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel