XL 2013 Encodage via un formulaire de résultats d'une compétition avec classement automatique.

Maunaert

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis complétement débutant en VBA et sur le foruml. J'ai regardé des vidéos toute la journée et lu dans les forums et surtout le votre mais je suis complétement perdu.

J'aimerai concevoir un fichier pour encoder les résultats d'une compétition.
Il y a aura plusieurs parcours dans cette compétition mais il n'y a pas de cumul donc chaque épreuve est séparé.
Donc je voudrai pouvoir enregistrer les résultats en format Excel avant de remettre le tout à zéro.

J'ai essayé de concevoir un formulaire, évidemment je n'ai réussi que seulement à avoir le visuel. Mais je n'arrive pas à le concevoir dans l'automatisation.

Dans le textbox 1 (Numéro), je veux pouvoir encoder un nombre uniquement. Ce nombre devra être rapporté dans ma feuille Excel à la colonne N°. Cet encodage doit être obligatoire pour "valider" ou "DQ" .

Dans le textbox 2 (Chrono), je veux pouvoir encoder un nombre à 2 chiffres avec une virgule et 2 chiffres derrières. Ce nombre devra être rapporté dans ma feuille Excel à la colonne "Chrono". Cet encodage est obligatoire pour "Valider" mais non obligatoire si "DQ". (DQ veut dire disqualifié donc je voudrai que si on actionne ce bouton, un "DK" apparaît dans la colonne "Chrono" à la place du Chrono. Car si DQ pas de chrono.

Si "DQ", seulement le N° doit apparaître tout le reste ne doit pas apparaître sur la feuille résultats.

J'ai un Textbox 3 (Fautes), le nombre est illimité mais plus de 20 n'est pas possible. Je voudrai que la "Toupie" à coté augmente de 1 à 1 à chaque fois que l'on clique. Et que le chiffre soit indiqué dans la place pour le texte juste à coté. Ce nombre devra être retranscrit dans la colonne "Fautes" dans mon feuille Excel.