Récupération de formules et initiales

Mashiara

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum car je suis en entreprise pr l'été et on me demande des trucs alors que je ne connais pas grand chose en Excel....

Comme dit dans le titre, j'ai 2 problèmes:

n°1: Je vais avoir dans une cellule des mots voir des phrases entières dont le nombre de mots n'est pas définit et il faut que je puisse en avoir les initiales dans une cellule à côté.

n°2: C'est un tableau dans le quel d'autres utilisateurs pourront rajouter des lignes. Ce problème est plus complexe donc je vais essayer de le traduire en détail:
J'ai des offres où il y a 3 documents. Pour chaque document il y a des champs à remplir. Mais certains champs seront les même dans chaque document concernant une même offre. J'ai fait une liste déroulante pour choisir le type de doc (on met les doc tjs dans le même ordre) donc à chaque fois que l'on choisi dans la liste un type qui n'est pas le premier, les champs qui seront identiques se répètent. Mais là où je coince c'est que quand je décide de m'occuper d'une nouvelle offre, les champ se vident (normal) mais ensuite les formules ont disparues et quand je continue dans la même offre avec un type de document différent les champs ne se remplissent plus tous seuls...

Je ne sais pas trop si j'ai été clair avec ce deuxième problème donc dites moi si vous voulez plus d'explications!

En tout cas, merci d'avance car même si vous ne pouvez pas m'aider, vous avez eu le courage de lire jusque là!
 

Mashiara

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de formules et initiales

Dans ce cas je vous le donne ce soir, il faudra que j'y ai accès et que j'enlève tout ce qu'il y a de confidentiel et que je le modifie un peu pr qu'il soit qd même clair^^ J'espérais que cela irait sans mais tant pis! mais déjà merci à vous les courageux!
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Récupération de formules et initiales

Si tu ne veux pas trop modifier la formule après coup, fais en sorte que ton fichier reprenne la forme de ton fichier initial ! (par exemple si tes libellés de colonnes commencent en A3, ne les mets pas en A1 ...) ;)
 

Mashiara

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de formules et initiales

J'ai placé les colonnes qui se reprennent en début de fichier donc j'ai juste à les adapter et supprimer les autres! Mais merci qd même du conseil! :)!
Je vous dis donc à ce soir et bon après-midi!
 

Mashiara

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de formules et initiales

je me permet juste un petit up pr savoir si qlq'un a au moins une petite piste à me proposer!
Pr les initiales j'ai fais une formule avec des recherches et des STXT mais j'arrive à faire 3 mots et après je sais pas prq mais je m'embrouille... et ça n'automatisera pas de toute façon avec un nombre de mots variable.
Enfin voilà, je suis ouvert à toute suggestion!
 

Mashiara

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de formules et initiales

Alors voilà qlq lignes, j'espère que ça va mieux! Je suis désolé, je sais que les infos sont pas très claire et au compte goutte mais en même temps que je vois ce dont vous avez besoin pr m'aider, faut que je vois avec mes supérieurs pr savoir ce que je peux sortir de l'entreprise (ils sont un peu pointilleux!)
 

Pièces jointes

  • Pour_Forum.xls
    59.5 KB · Affichages: 42
  • Pour_Forum.xls
    59.5 KB · Affichages: 46
  • Pour_Forum.xls
    59.5 KB · Affichages: 43

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de formules et initiales

Bonsoir.

A moins d'avoir une table de correspondance entre les libellés et les "initiales", je ne vois pas !
En effet comment Excel pourrait-il savoir quels sont les mots pour lesquels l'initiale doit être ou ne pas être retenue :
Planing du service marketing.
 

Mashiara

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de formules et initiales

alors ça c'est une erreur de ma part (puisque fais à la main), mais Excel devrait tout prendre (chaque initiale). J'ai demandé un peu d'aide ici pour ce problème, mais j'ai pensé à la table dans le cas où personne n'aurait d'idée, c'est juste que je souhaitais simplifier pour les personnes qui reprendront le fichier car elles risque d'est perdues! (vous imaginez s'il faut qu'elles aillent sur une deuxième page pr remplir d'autres champ?^^)
 

Mashiara

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de formules et initiales

Mais au-delà des initiales, personnes n'a d'idées pr faire apparaître dans une cellule qui sera copiée d'une ligne sur l'autre, soit la même chose que sur la ligne précédente soit un ligne déroulante en fonction d'une condition?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87